TSM

IAE Toulouse devient Toulouse School of Management

Iae devient TSM - viseul fille

 

Ce changement de marque est l’aboutissement d’une réflexion sur l’avenir de cette institution au sein d’une université française d’excellence, l’Université Toulouse Capitole. Reconnue régionalement et nationalement, TSM a la volonté de se différencier de façon visible sur la scène internationale et particulièrement en Europe.

Un changement de marque pour une nouvelle stratégie

Depuis 5 ans, TSM a déployé une véritable stratégie d’internationalisation en recrutant des enseignants chercheurs à forte notoriété internationale, en mettant en place des formations intégralement dispensées en langue anglaise dans chacune de ses filières, en nouant de nombreux partenariats internationaux. « Notre marque doit traduire notre stratégie, le nom de TSM s’est naturellement imposé : nous revendiquons notre attachement à notre ville de Toulouse, et à notre discipline, le management. Toulouse School of Management propose dans une ville reconnue internationalement pour sa richesse scientifique, technologique et économique, une voie nouvelle pour développer les talents d’une communauté d’étudiants responsables et entreprenants », explique Hervé Penan, directeur de TSM.

Un changement de marque pour tous

« Les étudiants, leurs parents, les partenaires et les diplômés de TSM étaient et sont naturellement très attachés à la marque de leur école. Leur adhésion à ce projet a été un point crucial pour le lancement de cette nouvelle identité. Nous avons travaillé en 2016 avec nos différentes parties prenantes pour les rassurer et les convaincre du bien fondé de ce changement. Le choix de la campagne insiste sur la continuité de notre modèle au sein du service public. Nous sommes tous rassemblés, étudiants, enseignants-chercheurs, personnels administratifs, partenaires économiques et institutionnels, dans le déploiement d’un projet fédérateur, créateur d’utilité sociale et vecteur de rayonnement international. Nous portons ce projet ambitieux avec enthousiasme, dans le respect de notre histoire, de nos valeurs » précise Hervé Penan.

Une signature à l’image de l’école, différente

« The Path Ahead » symbolise à la fois l’avenir qui s’offre aux étudiants de TSM et le chemin qu’il leur reste à parcourir pour devenir des professionnels opérationnels et responsables. TSM est là pour les accompagner sur ce chemin et leur proposer un cadre propice à l’apprentissage de la rigueur, de la synthèse, un environnement favorable à leur développement personnel. A eux de choisir le chemin qu’ils prendront par la suite.

TSM aujourd’hui et demain

3 000 inscrits en formation initiale, en alternance, et en formation continue, 35 Masters, une excellente insertion professionnelle, une unité de recherche en gestion labellisée CNRS, une école doctorale reconnue, des enseignants-chercheurs réputés en France et à l’international, des locaux d’exception au centre de Toulouse. TSM est et restera une école de management de haut niveau ; elle élargit simplement ses frontières et son champ de vision. TSM s’engage dans un processus d’accréditation internationale. Toulouse School of Management, grande école au sein d’une grande université, est une véritable chance pour ses étudiants, une réelle opportunité pour ses partenaires.

 

Dossier de presse - 6 Octobre 2017     Revue de presse