International

Venir étudier à TSM

Chaque année, TSM organise des programmes d'études courts pour les étudiants de nos universités partenaires. Ces programmes sont conçus autour d'une thématique académique et réalisés à travers des ateliers pratiques en classe et des visites interactives d'entreprises.

Toulouse est une ville dynamique et vivante qui connaît un environnement économique prospère et, en tant que tel, elle offre aux étudiants une parfaite compréhension des domaines spécialisés dans les domaines du commerce et de la gestion, tant au niveau local qu'international.

Nos programmes courts sont enseignés par des maîtres de conférences, des professeurs ainsi que des experts invités pour leur pertinence dans les sujets abordés. Les cours sont enseignés en anglais, dans des séminaires en atelier et en utilisant la dernière technologie interactive. En parallèle du programme académique, les étudiants participent à des visites d'entreprise et à des conférences au sein d’institutions publiques et politiques locales. Les participants ont aussi  la possibilité de découvrir tous les merveilleux sites culturels que Toulouse et sa région ont  à offrir.

  • Le programme « Innovation in the pink city » est conçu autour de la culture de l'entrepreneuriat et de l'innovation à Toulouse. Les étudiants participent à des cours basés sur l'innovation, visitent des entreprises et des start-up locales ; ils rencontrent aussi des entrepreneurs créateurs d’entreprises innovantes. Cette combinaison d’approche théorique et pratique permet de développer les connaissances et la compréhension d’un environnement professionnel dans un domaine spécialisé.
  • La thématique du programme « International business and culture in the pink city » est le développement du 'business' international en France. Grâce à ce programme, les étudiants ont un aperçu des stratégies de développement et découvrent les principales entreprises internationales à Toulouse. Parallèlement à une variété de visites d'entreprises, de conférences et de séminaires interactifs, les étudiants se lancent également dans un voyage culturel dans toute la région. Ils visitent des lieux majeurs du patrimoine tels que Carcassonne, les vignobles locaux, les marchés de bouche traditionnels, les galeries d'art contemporain et les musées.

 

 

Ce que pensent nos étudiants internationaux sur les programmes courts de TSM et Toulouse

 

"Toutes les conférences étaient d’excellente qualité"

 

"La ville était belle, le programme était incroyablement instructif, certainement la meilleure partie de mon année jusqu'à présent"

 

«J'ai passé une bonne semaine! Le mélange de cours et de visites d'entreprises était bien équilibré, c'était agréable de découvrir une méthode d'enseignement plus interactive. »

 

"J'ai vraiment apprécié mon séjour à Toulouse, je pense que cette visite d'étude sera le meilleur souvenir de mon Master!"

 

"J'ai aimé le programme et j'ai vraiment aimé la ville, j'envisage de faire un nouveau master à TSM grâce à cette visite d'étude."
 

Pour toute question, contactez notre chargée des relations internationales: Lola LE STUM à lola.lestum@tsm-education.fr