Fonction / Statut
- Professeur des universités
Axe de recherche
- Marketing
Biographie
Andreas Munzel est Professeur des universités à TSM en marketing et est le responsable pédagogique du Bachelor of Global Management (première année). Andreas est également membre du Comité d'hybridation de l'Université Toulouse Capitole.
Ses recherches portent sur la gestion de la relation client (CRM), le bouche-à-oreille en ligne, les avis en ligne, la tromperie en ligne (faux avis, fake news), la reprise de service, le marketing et l'analytique Big Data, le capital social et le bien-être subjectif. Ses travaux ont été publiés dans des revues scientifiques, notamment le Journal of Business Research, le Journal of Interactive Marketing, Information and Management, Psychology & Marketing, International Journal of Electronic Commerce, Technological Forecasting and Social Change et le Journal of Service Management, et ont été présentés dans des journaux, des émissions de radio et de télévision. Andreas est membre du comité de rédaction du Journal of Service Management, du Journal of Business Research et de Décisions Marketing.
Andreas a obtenu son doctorat en sciences de la gestion à l'université de Munich en 2012. Il est régulièrement invité en tant que speaker lors d'événements destinés aux praticiens. Andreas a précédemment occupé le poste de professeur invité au Center for Advanced Management Studies (CAMS) de l'université de Munich, à l'université de Pavie, à l'université de Bucarest et à la Copenhagen Business School. Andreas a également été Professeur des universités à Montpellier Management et a occupé des postes de professeur associé à TSM et à l'EM Strasbourg Business School. Il est aussi actuellement Research Fellow à la Vlerick Business School.
Prix, distinction
- 2022
- Prix du meilleur papier, 38th International Congress of the French Marketing Association
- 2018
- Prix du meilleur relecteur, Journal of Service Management
- 2017
- Prix du meilleur papier pour Engaging Individuals in Value Co-Creation Through Experience: The Interplay Between Extrinsic and Intrinsic Motivation avec S. Thion et E. Vernette, 25th International Colloquium on Relationship Marketing
- 2016
- 8ème Prix Académique de la Recherche en Management : Meilleur articles dans la catégorie marketing
- 2016
- Prix du meilleur reviewer, Académie de Marketing d'Australie et de Nouvelle Zélande, Australie
- 2015
- Robert Johnston Highly Commended Award, Journal of Service Management
- 2014
- Prix du meilleur papier écrit par un jeune chercheur, Association Française du Marketing (AFM), France
- 2013
- Prix de la meilleure communication, International Colloquium on Relationship Marketing (IRCM)
- 2013
- Prix de la meilleure communication en services, Annual Conference for Positive Marketing