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Licence professionnelle Gestion des ressources humaines en PME

Formation en alternance Formation continue Français

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Eric Caset Carricaburu
Responsable pédagogique

Aurélie MOUILLEAU
Responsable administratif

licence.grh-pme@tsm-education.fr

Corinne GROUSSAC
Responsable administratif

05 63 21 71 00

c.groussac@cci-formation.fr

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La Licence Professionnelle “Gestion des Ressources Humaines en Petites et Moyennes Entreprises (PME)” est proposée dans le cadre d’un partenariat entre TSM et B2M (Business Management Montauban) de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Tarn et Garonne.

 

Il est possible de réaliser la licence en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou en formation continue.

 

La licence vise à former de futurs gestionnaires de ressources humaines capables d'assister le dirigeant dans les différents domaines de la fonction :

- D'appliquer la législation sociale et mettre en place les nouvelles réglementations en vigueur ;
- De gérer l’administration du personnel au quotidien ;
- De maîtriser la technique de la paie ;
- D’assurer le recrutement, la gestion de la formation ;
- D’assurer l’interface avec les organismes sociaux et fiscaux ;
- De contrôler les coûts (masse salariale, absentéisme, etc.) ;
- Évaluer et gérer les compétences ;
- Assister l'encadrement dans la mise en place d'outils de Gestion des Ressources Humaines ;
- Épauler le dirigeant dans la relation avec les Instances Représentatives du personnel ;
- Développer les outils de communication.

 

La formation est dispensée dans les locaux du Centre de Formation B2M.

 

Durée : 476 heures de cours (cours magistraux et travaux dirigés)
Rythme de formation : 1 semaine en formation et 3 semaines en entreprise, d’octobre à juillet.



Les enseignements sont structurés en 7 unités d'enseignement :
UE 01 - Management et Organisation de l'Entreprise
UE 02 - Outils et pratique GRH
UE 03 - Réglementation et droit social
UE 04 - Gestion de la paie
UE 05 - Anglais
UE 06 - Projet tutoré
UE 07 - Stage (16 semaines) ou contrat d'alternance
 

 

Un mémoire et une soutenance orale sont attendus à l’issue de leur mission.
Le suivi est assuré par un tuteur en entreprise et un enseignant.

 

Profils : personnes titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (120 crédits) ou bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Modalités de recrutement : examen du dossier, test de connaissances et entretien individuel.

Candidatures : sur le site Internet de B2M.

Une année passionnante et très enrichissante autant avec l’organisme de formation que dans l’entreprise Marceau Amalric qui m’a accueilli pour l’alternance et qui m’a embauché en CDI par la suite !

MARTY Noémie

Promotion 2016/2017

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