TSM
Agenda
Journée Toulousaine de Marketing - JTM 2017
L’ambition de la JTM est de réunir tous les acteurs du marketing autour de sujets et thèmes d’actualité afin de se munir des outils et du savoir pour réaliser pleinement les potentiels d’une fonction en constante évolution.
La Journée Toulousaine de Marketing (JTM) a été créée en 2016 à l’occasion de l’organisation d’un colloque scientifique international au Centre de Recherche en Management (CRM CNRS) de l’Université Toulouse 1 Capitole: 24th International Colloquium on Relationship Marketing (ICRM). L’ICRM a réuni une quarantaine de chercheurs des quatre coins du monde pour discuter de l’influence du numérique aux relations entre consommateurs et entreprises. Afin d’ouvrir ce débat en confrontant les points des vues des chercheurs à ceux des professionnels du marketing, la JTM a été créée.
La JTM comprend deux volets principaux: des ateliers de transfert et une série de conférences: Ateliers de transfert : animés par des (jeunes) chercheurs, lors des ateliers les chercheurs présentent dans un premier temps leurs travaux autour d’un sujet défini et qui seront – dans un deuxième temps – mis à l’épreuve : un intervenant du monde professionnel discute l’application du thème. Série de conférences : afin de discuter du thème de la JTM – lié aux enjeux actuels de la discipline du marketing, un secteur en constante évolution – des intervenants de renoms et de différents horizons présentent leurs perspectives – chercheurs, directeurs marketing, entrepreneurs, journalistes, philosophes, etc.
L’initiateur de la JTM est Andreas Munzel, docteur en sciences de gestion, maître de conférences à l’IAE Toulouse Ecole de Management et chercheur au Centre de Recherche en Management (CRM CNRS) à l’Université Toulouse 1 Capitole. Il a été également le co-organisateur de l’ICRM 2016 à Toulouse. (voir le site d’Andreas Munzel) La première édition de la JTM s’est tenue le vendredi 9 septembre 2016 dans les locaux de l’IAE Toulouse Ecole de Management (Université Toulouse 1 Capitole). Lors de deux ateliers et une série de keynotes, onze intervenants de renoms et de différents horizons ont discuté de la relation client à l’ère numérique.