TSM

Agenda


17/11/2014

Conférence sur l'Histoire des Laboratoires Pierre Fabre

Conférence : Histoire des Laboratoires Pierre Fabre

A l'occasion de la parution de son livre "Histoire des Laboratoires Pierre Fabre, innover de la santé à la beauté", Hervé Penan, Professeur des Universités et Vice-président de l'Université Toulouse 1 Capitole donnera une conférence le 17 novembre 2014 à 18h30 en amphithéâtre Cujas (Parc des Anciennces Facultés) . 

Entrée gratuite - Inscription obligatoire 

Ouverture de la conférence par Bruno Sire, Président de l'Université Toulouse Capitole.
Intervention de Marc Alias, Directeur de la communication des Laboratoires Pierre Fabre.
Conférence d'Hervé Penan, Professeur des Universités et auteur du livre "Histoire des Laboratoires Pierre Fabre, innover de la santé à la beauté".

L’histoire des Laboratoires Pierre Fabre débute au sein d’une pharmacie de province dans laquelle on trouve, à bien y regarder, les principes qui présideront au devenir d’une entreprise pharmaceutique française indépendante. M. Pierre Fabre forme le projet de proposer des médicaments, des solutions de santé familiale et des produits dermocosmétiques issus du patrimoine végétal. Une activité de recherche s’engage, un outil de production prend forme, des réseaux de visiteurs médicaux se déploient ; débute ainsi, en toute rigueur, lhistoire des Laboratoires Pierre Fabre, une histoire de l’innovation, de la santé à la beauté.

Hervé Penan est l’auteur de nombreux articles scientifiques et ouvrages académiques sur les questions d’innovation et de stratégie de recherche et développement. Ancien directeur de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse et président du réseau des IAE, Hervé Penan est titulaire de la chaire innovation des Laboratoires Pierre Fabre.

Consulter le communiqué de presse