TSM

Agenda


19/11/2013

Business Challenge avec WIMDU


Business Challenge avec WIMDUwimdu business challenge iae toulouse

Le concours Wimdu est destiné à récompenser les compétences d’étudiants d’universités ou d'écoles de commerce française. Ces derniers devront exposer les composantes nécessaires pour réaliser une campagne marketing fructueuse dans une économie globale et en constante évolution. Les étudiantes du Master 2 Marketing des Services, Laure Bufferne, Elise Rousseau, Ghizlane Tifouk, Laura pierson et Florence Guiot, qui ont participé au Business ChallengeWimdu ont été récompensées par une dotation de 500 €. Alexandre Ferron de l'entreprise Wimdu a déclaré leur projet complet et leurs propositions intéressantes. Il a été particulièrement sensible à leur rigueur, leur implication et leur investissement dans ce projet. Témoignages des étudiantes du Master Marketing des services :etudiants master 2 marketing des services
"Nous avons choisi de participer au Business Challenge Wimdu car nous pensions que c’était une bonne opportunité pour valoriser notre curriculum vitae. C’était aussi l’occasion de réaliser un projet marketing réaliste en équipe qui pouvait être mis en place de façon concrète au sein d’une entreprise. Le travail sur ce business challenge nous a permis d’apprendre à gérer des contraintes de temps et de budget. Ce projet nous a apporté plus de maturité dans notre réflexion marketing et nous a permis de travailler en équipe et de réfléchir ensemble à des idées originales. Aujourd’hui, le Vendredi 6 Décembre, nous avons reçu une réponse positive de la part de Wimdu nous expliquant leur reconnaissance vis-à-vis de ce défi en nous attribuant une dotation de 500€. Nous sommes heureuses que notre investissement personnel et professionnel dans la conduite de ce projet ait été récompensé. Aussi, nous voulons remercier Mme Afifa Bouguerra, responsable du Master 2 Marketing des Services, de nous avoir transmis l’information sur cet évènement et de nous avoir apporté son soutien. "

En savoir plus sur le challenge Wimdu :Trois gains de 2000 €, 1000 € et 500 € seront attribués chaque année au mois de novembre à trois étudiants ou groupe d'étudiants souhaitant poursuivre une carrière en business et marketing. Créée en 2011, Wimdu GmbH joue un rôle moteur dans l’industrie du tourisme grâce à des stratégies et des campagnes marketing innovatrices. L’entreprise, composée d’une équipe de jeunes professionnels du commerce, s’est rapidement implantée sur le marché grâce à l’esprit entrepreneurial et marketing dynamique de ses employés.«Wimdu GmbH souhaite jouer un rôle clé dans l’industrie du tourisme à l’échelle globale. À travers ce concours, Wimdu souhaite encourager les étudiants en école de commerce à se familiariser avec le monde professionnel.», affirme Arne Blackwenn, co-fondateur de Wimdu GmbH.Inscription avant le 30 novembre 2013 Inscription en ligne