TSM

Agenda


08/07/2013

En librairie : "Les panels"


En librairie : "Les Panels"


librairie enseignant iae toulouseLes panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels.


Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, il porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d’audience. Il permet d’en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l’avenir à travers la recherche de la single source. Tous les indicateurs sont présentés et s’accompagnent d’exemples concrets, de la DV aux QA/NA en passant par la part de marché vendant ou la part d’audience… L’utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l’étude détaillée d’un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d’avoir une vision concrète et globale de l’exploitation des données et des décisions prises.

Auteurs :

  • Jean-Marc DÉCAUDIN, professeur en sciences de gestion à l'université Toulouse 1 capitole (IAE Toulouse).
  • Thierry SAINT-MARTIN, professeur à l'ESC Toulouse et IAE Aix-en-Provence
CONTACT
Jean-Marc DÉCAUDIN
Professeur en sciences de gestion à l'université Toulouse 1 Capitole (IAE Toulouse)
jean-marc.decaudin@iae-toulouse.fr