TSM
Corps professoral
retour
Sarah BOUJENDAR
Maître de conférences
département
Gestion des Ressources Humaines
Sarah Boujendar est Maître des conférences à TSM en gestion des ressources humaines. Elle est également responsable pédagogique du Master en gestion des ressources humaines (première année).
Ses recherches portent sur les comportements contre-productifs, les stratégies de régulation émotionnelle, l'identification au travail et les interactions client/employé dans la relation de service. Sarah a présenté ses travaux lors de plusieurs conférences, notamment à l'Académie européenne de management, à la Conférence internationale de l'Institut de psychologie du travail (IWP) et à la British Academy of Management. Son projet actuel "THEVOICES" a été financé par l'ANR.
Sarah a obtenu son doctorat par le programme doctoral TSM en 2018. En 2019, elle a reçu le prix de la meilleure thèse de la FNEGE et de l'AGRH, ainsi que le prix de la thèse Théodore Ozenne.
Sarah a précédemment occupé les postes de chercheuse postdoctorale et de chercheuse invitée à la School of Business and Management de la Royal Holloway University of London.
Prix, distinction
-
2019
Prix de thèse Théodore Ozenne, Académie des sciences, inscriptions et belles lettres de Toulouse, France
-
2019
Prix de thèse académique, Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), France
-
2019
Prix des meilleures thèses en management (thèse en 180 secondes), FNEGE, France
Domaines de recherche
- Interactions clients/salariés dans la relation de service
- Stratégies de régulation émotionnelle
- Identification au travail
- Comportements contre-productifs
- Design de recherche quotidien
-
Émissions radio, TV, presse écrite
Boujendar, S. - "Comment mieux gérer les clients agressifs en centre d'appels?" - 2020, RelationclientMag.fr, France
Boujendar, S. - "Les clients agressifs poussent à bout les téléconseillers" - 2020, Comprendre pour entreprendre, France
Boujendar, S. - "Agressivité verbale des clients : comment faire face ?" - 2020, Exploreur, Magazine scientifique de l’Université Fédérale Toulouse, France
Boujendar, S. - "Agressivité verbale des clients : comment soutenir les téléconseillers ?" - 2020, En contact Mag