TSM

Corps professoral

retour

Stéphane SALGADO

Maître de conférences

département

Marketing

stephane.salgado@tsm-education.fr

Téléchargez le CV

Maître de conférences à TSM depuis septembre 2016, j'enseigne au sein du département Marketing essentiellement le développement de nouveaux produits/services, la créativité et les analyses statistiques (quali-quanti). Je suis responsable de la L3 Marketing.

Parallèlement, je conduis des travaux de recherche sur le thème de la co-création d'innovation au travers de plateformes dédiées. Je m'intéresse aux effets des récompenses et du design de ces sites sur l'engagement des participants. D'autre part, j'ai démarré une recherche sur les créateurs entrepreneurs membres du Fablab Artilect.

Domaines de recherche

  • Co-création
  • Utilisateurs entreprenants
  • Concours d'innovation
  • Développement de nouveaux produits
  • Motivations
  • Articles publiés dans des revues classées

    Salgado, S., A. Hemonnet-Goujot, D. H. Henard, V. De Barnier, "The dynamics of innovation contest experience: An integrated framework from the customer’s perspective", Journal of Business Research, Septembre 2020, vol. 117, pp. 29-43

    Salgado, S., V. De Barnier, "Encouraging and rewarding consumer creativity in new product development processes: How to motivate consumers involved in creative contests?", Recherche et Applications en Marketing (English Edition), Août 2016, vol. 31, no. 3, pp. 88-110