Espace candidature

Informations candidature 2020 / 2021


Prenez connaissance des principales dates, des conditions d’accès et des modalités de candidatures dans nos différentes formations pour l’année 2020/2021.

 

1) Calendriers et conditions d’accès:

Le calendrier des candidatures et les conditions d’accès aux différentes formations de TSM figurent dans chaque page « Formation » de notre site web.

 

2) Modalités de candidatures :

A l’exception des candidatures en L1 accessibles via le site ParcourSup, les candidatures à TSM s’effectuent à partir de notre site web, dès l’ouverture des différentes campagnes.

La liste des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier vous sera indiquée dans votre espace individuel eCandidature, dès création de votre dossier de candidature.

Pour information, les principales pièces demandées sont : un CV et une lettre de motivation, vos différents relevés de notes, des justificatifs de vos différentes expériences professionnelles (stages, etc.)


Les candidats pour une année de césure devront renseigner un formulaire complémentaire, disponible à partir de leur espace individuel.


Si vous résidez dans les pays listés sur le site de Campus France, vous devrez également procéder à une candidature via Campus France.


Attention : pour les candidats non anglophones, l’accès à certaines de nos formations nécessite une certification en langue anglaise (si vous envisagez une mobilité dans l’une de nos universités partenaires, privilégiez une certification TOEFL).

 

 

Les candidats non francophones doivent fournir une attestation de niveau de langue française (tests acceptés : TCF, DELF et DALF).