Actualités

Retour

Prix 12 février 2020

Une étudiante TSM récipiendaire de la bourse BNP Paribas-UFA

Louisa Peine, étudiante TSM du Master International Marketing en double diplôme avec Ingolstadt School of Management (Université Catholique d'Eichstätt-Ingolstadt), a reçu la bourse BNP Paribas-UFA le 30 janvier 2020 à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne à Paris.

 

Photo Louisa Peine
J'ai passé un très bon moment à la cérémonie de remise des prix. La soirée a été une expérience très positive et s'est déroulée officiellement à l'ambassade d'Allemagne. Tout s'est passé exactement selon l'étiquette française :)

 

Un prix d'excellence sous l'égide de l'UFA

La bourse BNP Paribas-UFA, d'un montant de 3000€ financé par le groupe bancaire BNP Paribas, distingue l'excellence des résultats des lauréats inscrits dans un programme d'études franco-allemand se déroulant aussi bien en France qu'en Allemagne et menant à un double diplôme binational. Elle est proposée sous l'égide de l'Université franco-allemande (UFA) dans le cadre de ses prix et bourses d'excellence.

 

Le Master International Marketing (parcours Allemagne) : exemple réussi de cursus franco-allemand

Chaque année, environ 1 500 étudiants obtiennent un double diplôme grâce aux formations franco-allemandes mises en oeuvre sous l'égide de l'UFA. Ces diplômés, à l'instar de Louisa Peine, parlent au moins deux langues étrangères, disposent de compétences interculturelles et ont appris à s'adapter. Le Master International Marketing délivré par TSM et Ingolstadt School of Management constitue un bel exemple de cette dynamique. Il a reçu le label qualité de l'UFA et bénéficie depuis 2018 d'un soutien financier.

 

Photo Louisa Peine
Le double Master en Marketing international m'offre la possibilité d'étudier dans un environnement international et d'élargir mon réseau professionnel et personnel en Allemagne et en France. J'ai appris à aimer la culture française et je suis convaincu que cela me sera très utile dans ma future vie professionnelle.

Internationaliser le parcours des étudiants TSM 

La réussite de Louisa Peine s'inscrit dans la politique internationale de TSM : permettre à ses étudiants de développer un profil international en réalisant une partie de leurs études à l'étranger. TSM offre ainsi une variété de doubles diplômes internationaux en Marketing, Finance et International Management.