Actualités

Retour

Formation 11 mai 2022

Un Master 2 en ressources humaines pour les professionnels

TSM propose aux professionnels, qui souhaitent renforcer leurs connaissances en ressources humaines, un Master 2 Management des Ressources Humaines. Formation continue, alternance et immersion dans le management : découvrez pourquoi ce master est celui qu’il vous faut.

 

Évoluez dans vos fonctions RH

Le Master 2 MRH est une formation qui s’adresse aux professionnels qui bénéficient d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum. “Il faut avoir une expérience en gestion des ressources humaines, ou au moins une volonté d’évoluer dans ce domaine”, explique Caroline Manville, responsable pédagogique. 

Il y a également, parfois, des managers qui souhaitent se former et compléter leur parcours et des personnes en reconversion professionnelle”, précise-t-elle. 

Les apprenants viennent d'horizons différents et les échanges au sein de la promotion n’en sont que plus riches. “C’est un bonheur de faire cours avec des professionnels. Ils sont extrêmement impliqués. De plus, les promotions d’une vingtaine de personnes permettent de faciliter le dialogue et la communication entre les participants”, ajoute Caroline Manville.

 

Une formation RH professionnelle et financée

Acquérir une vision globale et transversale de la fonction RH est indispensable afin de développer ses compétences dans le domaine des ressources humaines. C’est pourquoi ce Master 2 propose des cours qui abordent des sujets variés comme la gestion des emplois et des compétences, la politique de rémunération, la communication de crise, le leadership en entreprise ainsi que le droit du travail.

Il s’agit d’un Master 2 qui se déroule en partie en entreprise afin de conserver un pied dans le monde du travail. Ainsi, les professionnels admis à cette formation peuvent “mettre directement en pratique ce qu’ils apprennent au quotidien dans le cadre de leur fonction” explique Caroline Manville. 

Le Master est, par ailleurs, financé par l’entreprise via un contrat d’alternance ou le plan de compétences, avec le CPF ou lorsque vous êtes en transition professionnelle. Il peut aussi être financé par la région dans le dispositif FORPRO ou encore avec Pôle Emploi, selon les profils, afin de faciliter l’accès à la formation professionnelle.

 

Insertion professionnelle et réalité du terrain

Cette formation généraliste est un véritable renfort de compétences pour les professionnels. 

En outre, la responsable pédagogique du Master, Caroline Manville, précise que le “taux d’insertion et de progression professionnelle est de plus de 95%” pour ce Master. Un critère déterminant pour les futurs professionnels du management en ressources humaines.

De plus, les intervenants sont “non seulement des enseignants-chercheurs qui apportent aux stagiaires un contenu à forte valeur ajoutée en lien avec les enjeux actuels, mais aussi des professionnels qui complètent cet enseignement théorique avec un éclairage pratique ancré dans  la réalité du terrain”.

 

 

Vous souhaitez, vous aussi, devenir un acteur du management en ressources humaines ?

Apprenez-en plus sur la fiche formation du diplôme et candidatez chez TSM !

 

Découvrir le Master 2 Management des Ressources Humaines