Actualités

Retour

Candidature 4 mai 2022

TSM Consulting, la junior-entreprise de TSM, recrute !

Les partiels sont passés, ce qui signifie que le recrutement va débuter pour TSM Consulting ! L’occasion pour les étudiants de Toulouse School of Management d’intégrer une association professionnelle, également synonyme d’aventure humaine. Découvrez le déroulement de cette période ainsi que les postes à pourvoir du mandat 2022-2023 !

 

Rejoindre TSM Consulting
 

TSM Consulting, qu’est-ce que c’est ?

 

TSM Consulting c’est la junior entreprise de l’école : une association étudiante professionnelle à but non lucratif. Son but est de mettre en relation les entreprises clientes, demandant la réalisation d’une mission, et les étudiants de la TSM qui pourront postuler et être rémunérés pour ce travail. La junior entreprise est donc composée de membres actifs, qui assurent son fonctionnement ; et des adhérents, pouvant réaliser les missions contre rétribution.
 

Intégrer une junior-entreprise permet d’enrichir son parcours universitaire grâce à une montée en compétences et connaissances, mais également grâce à l’expérience humaine partagée avec toute l’équipe de TSM Consulting. 

 

TSM Consulting 2022

 

Comment devenir membre de TSM Consulting ?

Pour devenir un membre actif de TSM Consulting pour le mandat 2022-2023, il faut passer par la période de formation et de recrutement. Cette période se déroule en deux temps : 

  • entre mai et juillet seront désignés les membres du bureau et les responsables de chaque pôle, 
  • entre septembre et octobre, s’ensuivra le recrutement des chargés. Mois lors duquel aura lieu la passation officielle. 

Les postes de responsables comprennent de plus fortes responsabilités et incluent des notions de management d’équipe. En effet, ces derniers devront planifier les activités de leurs chargés, vérifier la bonne réalisation dans les délais et aider en cas de difficultés. Pour cela, ils devront être à l’écoute et veiller à ce que chacun comprenne et réussisse au mieux ses missions.

Quant aux chargés, ces derniers auront des missions plus spécifiques à réaliser seuls ou en équipe. Globalement, les membres du mandat en cours pourront bénéficier de l’aide des alumnis de la junior entreprise pour les aiguiller, ainsi que de celle de leurs collègues : pas de panique ! 

 

Concernant la procédure pour candidater, il suffit de cliquer ici :

 

Rejoindre TSM Consulting


 

Vous pouvez également vous rendre sur la page Instagram de la junior entreprise « @tsmconsultingje », et cliquer sur le lien disponible en biographie afin de remplir le questionnaire. Il s’agira de renseigner quelques informations personnelles ainsi qu’un CV actuel et une lettre de motivation. 

Les candidats auront l’opportunité d’assister à des formations visant essentiellement à préciser les attendus de chaque poste/pôle, mais aussi à connaître davantage le mouvement et la structure des junior-entreprises.

Au terme de cette première session de formation, des entretiens auront lieu afin de mieux connaître chaque candidat et de confirmer sa volonté de s’investir dans l’association.

Enfin, les réponses concernant les postes de membres du bureau et de responsables seront données entre fin juillet et début août.

 

Pourquoi rejoindre TSM Consulting ?
 

Rejoindre l’aventure junior-entreprise, c’est : 

  • faire partie du plus grand mouvement étudiant de France,
  • participer à des congrès offrant la possibilité de se former sur de nombreux sujets riches et variés, 
  • enrichir son réseau,
  • se professionnaliser. 

Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas ! Cliquez sur le lien pour intégrer TSM Consulting et démarrez votre aventure ! 

 

Rejoindre TSM Consulting

 

Nous espérons que cet article vous aura apporté des précisions quant à la période de recrutement qui s’annonce, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations ! 

Les membres de TSM Consulting sont joignables :