Actualités

Retour

Vidéo 5 octobre 2021

Toutes vos questions sur le programme doctoral de TSM

Vous êtes étudiant et vous souhaitez poursuivre en doctorat ? Découvrez le programme doctoral de Toulouse School of Management qui offre des possibilités d’études dans cinq domaines : comptabilité contrôle audit, finance, management des ressources humaines et comportement organisationnel, marketing, stratégie et management international.

 

La directrice du doctorat TSM vous explique tout
Marion Fortin, directrice du programme, ainsi qu'une étudiante doctorante ont participé au grand oral Campus Channel le jeudi 7 octobre dernier. Elles y ont présenté le programme et répondu aux clichés couramment associés au programme doctoral. 

 

TSM-DP : une école doctorale internationale de référence

Située en plein cœur de Toulouse au sein de l’université Toulouse 1 Capitole, l’école doctorale de TSM est un pôle d’excellence où les étudiants côtoient des professeurs de renommée internationale, assistent à des conférences de recherche, et mènent des travaux de recherche indépendants.

 

Le saviez-vous ?
Le parcours doctoral de TSM débute en seconde année de Master of Science (le parcours recherche) et se déroule sur une période d’au moins cinq années. 

 

En savoir plus sur le MSc à TSM

 

Les étudiants intégrant ce programme - environ 10 à 20 chaque année - commencent par deux ans de cours structurés, et approfondissent ensuite leur domaine de recherche. La taille relativement restreinte de l’école permet aux doctorants de travailler en étroite collaboration entre eux et avec l’équipe enseignante.

EPAS logo

Depuis 2020, l’école doctorante de Toulouse School of Management est accréditée EPAS, un label qui garantit une formation d'excellence tournée vers l'international. De fait, 31 nationalités différentes sont actuellement représentées dans le programme doctoral de TSM.

 

Site de l’école doctorale de TSM