Actualités

Retour

Vie étudiante 2 octobre 2022

Toulouse élue ville étudiante n°1 en France

Toulouse School of Management est au cœur de la ville favorite des étudiants en France ! Les étudiants ont voté pour leur ville préférée en France pour étudier et c’est Toulouse qui arrive en première position. 

 

Toulouse, ville étudiante

C’est le média l'Étudiant qui a relayé ce vote. Celui-ci se fonde sur différents critères comme le prix des loyers, la vie culturelle ou encore les offres de formations. TSM est donc au cœur de la ville étudiante n°1 en France, juste devant les villes de Rennes, Montpellier et Strasbourg.

Parmi les chiffres mis en avant : ceux de la diplomation. La ville rose offre plus de 2089 formations aux étudiants. Parmi ces offres, TSM propose notamment plus de 70 formations en management à seulement quelques minutes du Capitole !

Toulouse n’est pas seulement une ville où il fait bon étudier, mais aussi où il est plaisant de s’y cultiver puisqu’environ 234 158 visiteurs y parcourent les musées, selon L’Etudiant.

Le vote aborde également la qualité de vie toulousaine proposée aux étudiants. Il est notamment mentionné l’abonnement aux transports en commun qui est de 106 euros, le prix moyen du loyer d’un studio qui est de 494 euros et celui d’une pinte de seulement 5,28 euros !

 

La vie étudiante à TSM

TSM souhaite faire des années de formations des étudiants à Toulouse une véritable expérience. 

Les associations étudiantes de l’école participent sans nul doute à faire de Toulouse la ville n°1 en France auprès des étudiants. Le Bureau Des Etudiants (BDE), le Bureau Des Sports, et la Junior Entreprise (TSM Consulting) rassemblent à eux seuls près de 1 000 étudiants autour d’évènements festifs et professionnels à Toulouse.