Actualités

Recherche 1 juin 2022
Sandra Laporte nommée à l’IUF
Sandra Laporte, Professeure de Marketing à TSM, vient d’être nommée membre junior de l’Institut Universitaire de France, à compter d’octobre 2022, pour une durée de 5 ans.
Quel rôle pour les enseignants-chercheurs à l'IUF ?
Les enseignants-chercheurs nommés à l'Institut Universitaire de France sont placés en position de délégation.
Ils continuent à exercer leur activité dans leur établissement d'appartenance et sont déchargés des deux tiers de leur service d’enseignement. Cette année, 82 chaires juniors et 82 chaires seniors ont été octroyées à des chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'en sciences naturelles et médicales. L’IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités.
En savoir plus sur Sandra Laporte
Sandra Laporte a rejoint TSM en septembre 2019 après avoir été professeur à HEC Montréal pendant 10 ans. Elle est titulaire d’un doctorat d’HEC Paris.
Ses recherches portent sur la psychologie du consommateur et s’orientent, plus récemment, sur la compréhension des croyances relatives à la technologie en général. Elle étudie comment ces croyances façonnent les interactions des individus avec des innovations issues de l’IA susceptibles d’avoir un impact sur le bien-être des utilisateurs et l’équité sociale.