Actualités

Retour

Article 5 octobre 2021

Rentrée du Master Gestion des entreprises sociales et de santé à TSM

Évoluer dans leur carrière, asseoir leurs compétences de terrain avec des connaissances théoriques, se reconvertir et porter un nouveau projet professionnel, tels sont les objectifs des étudiants des nouvelles promotions du Master des entreprises sociales et de santé (GESS) de TSM qui ont fait leur rentrée les 24 septembre et 1er octobre dernier.

 

La promotion Master 1 Entreprises Sociales et de Santé à TSM.

La promotion Master 1 Entreprises Sociales et de Santé à TSM.

Les apprenants en alternance ou formation continue (entre 29 et 30 apprenants par classe), ont tous déjà un pied dans le monde du travail, et poursuivent la formation à raison de deux jours d’études par semaine. Cet aménagement leur permet de continuer leur activité professionnelle ou d’être en mission pendant l’autre partie de la semaine.

Des profils variés qui enrichissent le cursus
Parmi les apprenants de la promotion 2022, on trouve des profils variés qui font aussi la richesse du cursus : travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, professionnels de santé, juristes, ingénieurs… Ils exercent ou souhaitent exercer dans des structures dédiées aux  jeunes et à l’enfance, aux personnes âgées, aux publics précaires ou dans des établissements de santé ou dans le domaine du handicap, de l’inclusion scolaire, de l’addiction, ou de l’aide à domicile...

 

La responsable pédagogique Virginie Nunes accueille la promotion Master 2 le 1er octobre 2021.

La responsable pédagogique Virginie Nunes accueille la promotion Master 2 le 1er octobre 2021.

 

Les enseignements du Master des Entreprises Sociales et de Santé (GESS) sont axés :

  • sur la compréhension et la maîtrise des évolutions permanentes de l’environnement de l’entreprise sociale et de santé sous toutes ses dimensions 
  • sur l’acquisition progressive de compétences en gestion des ressources humaines, management d’équipe et conduite de projets transversaux, prise de décision, gestion comptable et financière, management de la qualité et de l'innovation.

Formation à la direction d’établissement
Le Master 1 apporte aux étudiants les compétences nécessaires à l’exercice d’une fonction de cadre de direction, de directeur d’établissement de moins de 50 salariés, dans les secteurs de la santé, de l’action sociale et de l’économie solidaire. 
Au niveau Master 2, les étudiants apprennent à se servir d’instruments de gestion adaptés au management d’établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’économie solidaire ; ainsi qu’à des missions d’expertise.

TSM souhaite la bienvenue à cette nouvelle promotion ainsi qu'une belle année académique, placée sous le signe de la réussite avec de beaux défis humains et professionnels à relever. 

C'est l'occasion de remercier Anne-Marie PRONOST qui a piloté le diplôme avec un engagement remarquable et un investissement sans faille et d’accueillir la nouvelle responsable pédagogique, Virginie NUNES.

En savoir plus sur le Master 1 GESS et le Master 2 GESS.