Actualités

Retour

Ecole 21 juillet 2020

Rentrée 2020-2021 à TSM : une rentrée sous le signe de l’innovation pédagogique, du virtuel et de l’international

Pour l’année universitaire 2020-2021, TSM s’adapte et innove en matière de pédagogie pour tenir compte de la situation sanitaire. Petit tour d’horizon des nouveautés de la rentrée 2020-2021.

La situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 constitue un défi pour la rentrée universitaire 2020-2021. À TSM, afin d’accueillir les étudiants dans les meilleures conditions et de garantir la qualité des diplômes, un environnement innovant sera proposé avec :

  • un dispositif hybride de cours en présentiel en petits groupes, et de cours en ligne, synchrones et asynchrones, intégrant des activités pédagogiques variées ;
  • des dispositifs de professionnalisation dématérialisés ; 
  • une offre de formations internationales adaptée pour permettre à tous les étudiants de bénéficier de l’intégralité des cours ; les mobilités internationales et l’accueil d’étudiants internationaux (programmes d’échange, study visits…) seront quant à eux conditionnés à l’évolution de la situation sanitaire des pays et des consignes gouvernementales.

Pour la rentrée 2020-2021, TSM innove aussi avec la mise en place d’un parcours d’accueil virtuel. Il permettra aux étudiants de découvrir, à distance, l’école, son organisation générale, les services support et les associations étudiantes.

TSM résolument déterminé à créer les conditions de la réussite professionnelle et de l’épanouissement personnel de ses étudiants, alternants et stagiaires de la formation continue.