Actualités

Retour

Prix 12 juillet 2021

Prix des meilleurs mémoires de Master Comptabilité Contrôle Audit 2021

Fabien Mathieu, associé audit Deloitte Sud-Ouest et parrain de la promotion 2020-2021 du Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA) de TSM, récompense les trois meilleurs mémoires du Master CCA.

Le prix des meilleurs mémoires est une première pour le Master CCA. Cette action s’inscrit dans le cadre du parrainage de la promotion du M2 par un professionnel local reconnu.

Cette année, les trois lauréats sont :

  • 1er : Zakaria Bouadma pour son mémoire intitulé “Une nouvelle façon d’appréhender l’individu : comprendre et combattre les risques psychosociaux dans les cabinets d’expertise comptable”,
  • 2e : Baptiste Gaugler pour son mémoire intitulé “Rentabilité, compétitivité : la profession d’expert-comptable en danger ?”,
  • 3e : Tom Metzger pour son mémoire intitulé “L’application des critères ESG au sein des sociétés de capital investissement”.

Les trois étudiants ont reçu leur prix des mains de Fabien Mathieu lors d’un déjeuner organisé au Bibent le lundi 12 juillet 2021, en présence de leurs professeurs Marie Caussimont et Jennifer Boutant-Lapeyre.

 

Le parrainage du M2 CCA : toujours plus d'actions

Les actions réalisées dans le cadre du parrainage du M2 CCA montent en puissance, avec cette remise de prix.

Chaque année, plusieurs actions sont envisagées avec les parrains : le parrain participe par exemple à la réunion/conférence d’accueil des étudiants, à diverses conférences au cours de l’année ainsi qu’à la cérémonie de remise des diplômes. Les étudiants ont par ailleurs l’occasion de visiter les locaux du parrain (action qui n’a pu malheureusement avoir lieu cette année en raison de la pandémie de Covid-19). À ces actions s’ajoute désormais le prix des meilleurs mémoires inauguré en 2021.

La prochaine promotion du Master CCA aura pour marraine Laure Mulin, présidente de la compagnie régionale des commissaires aux comptes.