Actualités

Retour

INTERNATIONAL 14 septembre 2020

Nouveau : du coaching interculturel à TSM

Le saviez-vous ? Les étudiants en L3 Management international, en Master International Management, en Master Finance et en Master International Marketing of Innovation participent cette année à des ateliers de coaching interculturel.

Pas facile d’étudier ou de travailler à distance et qui plus est avec des personnes issues d’horizons culturels différents. C’est pourquoi le Service Relations Internationales, en partenariat avec Saltoo Consult, propose aux étudiants de 4 formations internationales de TSM des ateliers de coaching interculturel organisés par Corinne Chenu.

Sensibiliser les étudiants aux différences interculturelles

L’objectif ? Sensibiliser les étudiants à l’impact des différences interculturelles et leur donner des clés de déchiffrage culturel. Les étudiants se familiarisent aussi avec les normes de la culture française en entreprise.

Ces ateliers sont en outre une occasion de créer un esprit de promotion et de partager des astuces de travail en équipe à distance.

Mini-études de cas et perceptions culturelles

Le programme des ateliers s’organise notamment autour des perceptions et bagages culturels de chacun ainsi que sur les forces et défis d’une équipe multiculturelle. De mini-études de cas permettent de mieux comprendre l’importance de la communication interculturelle et les défis qu’elle pose au quotidien dans le monde du travail dans un contexte international.

Corinne Chenu, une spécialiste de l’interculturel

Fondatrice de Saltoo Consult, Corinne Chenu  est diplômée du DU Coaching professionnel de TSM. Elle a travaillé pendant 12 ans à des postes de management et de direction financière dans des groupes industriels français en contexte international. Elle a également été manager d’équipes multiculturelles en Chine, en Finlande et au Niger. C’est avec grand plaisir qu’elle partage son expertise dans la communication interculturelle avec les étudiants de TSM.