Actualités

Retour

Alumni 13 juin 2022

La transition écologique au coeur d’un film réalisé par des alumni

Samedi 11 juin 2022, deux anciens étudiants de TSM ont présenté leur film “ La Belle Ville” en avant-première au cinéma l'Utopia. Un beau projet encouragé et financé par TSM qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à la végétalisation des villes.

 

Un film réalisé par des alumni de TSM

Le film La Belle Ville a été produit et réalisé par Manon Turina et François Marques, deux anciens étudiants de TSM diplômés d’un Master en Management de l’innovation ainsi que d’une Master en Management des organisations sportives et touristiques.

Depuis deux ans, TSM les encourage dans cette folle aventure et est devenu financeur du long métrange. L'équipe enseignante et administrative était donc présente dans la salle samedi 11 juin 2022 pour célébrer ensemble le lancement du film ! 

Une projection sera organisée à la rentrée en septembre, on vous en dit plus très bientôt !

 

labelleville

Manon Turina et François Marques à l'Utopia pour présenter leur film "La Belle Ville"

 

 

Le concept

 

Aujourd’hui, plus de 75% de la population française vit en ville, en 2050, nous serons plus de 85%. Il devient urgent de lutter ​contre le réchauffement climatique urbain, d’améliorer la qualité de l’air, de prioriser les circuits courts pour s’alimenter, de participer à l’embellissement de nos rues, valoriser nos bio-déchets et d’améliorer la qualité de vie des citadins. Reconnecter ville et nature est sans aucun doute la solution…

 

La Belle Ville est un projet qui vise à partir à la rencontre, sur tous les continents, des personnes ordinaires aux initiatives révolutionnaires qui reconnectent nos villes avec la nature (à travers l'agriculture urbaine, la végétalisation des villes et la valorisation des bio déchets).

L'objectif ? Sensibiliser le grand public et le jeune public, inspirer tous les acteurs du changement (villes, entreprises privées et citadins), soutenir le développement de la végétalisation des villes de l'agriculture urbaine et de la valorisation des biodéchets.

La Belle Ville est donc un documentaire qui permet de mettre en lumière des initiatives urbaines, mais aussi un voyage palpitant au cœur de l’innovation et de la transition écologique. 

 

En apprendre plus sur La Belle Ville