Actualités

Retour

ÉVÉNEMENT 8 février 2021

Des étudiantes de TSM engagées dans la lutte contre la mucoviscidose

Quatre étudiantes en M1 Management du sport de TSM s’associent à l’association Vaincre la Mucoviscidose pour sensibiliser le public à la lutte contre cette maladie lors d’une visioconférence jeudi 11 février 2021 à 14h. Elles y présenteront également la compétition de golf qu’elles organisent samedi 17 avril 2021 à l’Isle-Jourdain pour récolter des fonds.

 

Morgane Ponce, Chloé De Gasperi, Clara Quaglio et Chloé Garcia, toutes quatre étudiantes en M1 Management du sport à TSM, ont décidé de se mettre au service de Vaincre la Mucoviscidose, association reconnue d’utilité publique. 

 

Vaincre la Mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique rare touchant les voies respiratoires et le système digestif. L’association Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille et est le premier financeur privé de la recherche sur cette maladie en France.

 

Une visioconférence pour tout savoir sur la mucoviscidose

Nos étudiantes du M1 Management du sport organisent le 11 février 2021 à 14h une visioconférence ouverte à tous pour mieux connaître cette maladie et découvrir le travail de l’association.

Au programme :

  • présentation de l’association par un membre de la délégation Midi-Pyrénées,
  • présentation de la maladie par un jeune patient atteint de la mucoviscidose,
  • présentation de l’aspect médical lié à la maladie, par une infirmière spécialisée.

La conférence sera animée par les étudiantes et les 3 intervenants. Le lien pour assister à l’événement sera prochainement disponible sur Facebook.

 

Levée de fonds par le sport

En sus de la visioconférence du 11 février, Chloé, Morgane, Clara et Chloé organiseront une compétition de golf le samedi 17 avril 2021 à l’Isle-Jourdain pour récolter des fonds. Les recettes de l’événement seront en effet reversées intégralement à Vaincre la Mucosvicidose.

“Nous avons été très touchées par ce projet qui nous permet, à notre échelle, de participer à l’amélioration du quotidien des malades atteints de cette maladie très grave.”
Morgane Ponce, Chloé De Gasperi, Clara Quaglio et Chloé Garcia, M1 Management du sport