Actualités

Retour

Prix 24 juin 2021

Deux étudiants TSM lauréats du concours Jeunes Talents de la CNCGP

Nelly Pello et Philippe Alvaro, étudiants du M2 Conseiller Patrimonial Agence de TSM, obtiennent le 3e prix au concours Jeunes Talents de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP).

Les étudiants de TSM et de son partenaire l'ESBanque formés aux métiers de la banque regorgent de talents. Nelly Pello et Philippe Alvaro, tous deux actuellement en M2 Conseiller Patrimonial Agence, le prouvent en remportant le 3e prix du concours Jeunes Talents de la CNCGP face à un jury composé de représentants des plus Hautes Autorités de Tutelle du secteur bancaire et financier et de représentants des magazines Les Echos et Gestion de Fortune.

 

Découvrez ci-dessous la vidéo qui leur a permis de remporter ce prix :

 

Le concours Jeunes Talents de la CNCGP

Le concours Jeunes Talents de la CNCGP vise à promouvoir l'éducation financière des investisseurs. Il est ouvert aux étudiants en Gestion de Patrimoine.

Cette année, les participants, organisés en équipes de 2 à 4 étudiants, devaient travailler sur le thème "Un épargnant bien conseillé est un épargnant protégé : pourquoi faire appel à un conseil en gestion de patrimoine de la CNCGP ?". Pour ce faire, ils devaient mener des recherches sur le métier de conseiller en gestion du patrimoine et son écosystème (règlementation, méthodes de travail, déontologie). Ils devaient ensuite transposer la synthèse de leurs recherches au format vidéo, un bon exercice pour s'entraîner à l'argumentation et l'éloquence tout en faisant preuve de créativité.

Plus d'infos