Actualités

Retour

Événement 17 mars 2021

Camille Gaudy, finaliste de Ma thèse en 180 secondes - Académie de Toulouse édition 2021

Camille Gaudy, jeune docteur de TSM en Comptabilité, participe à la finale académique de Ma thèse en 180 secondes le 23 mars 2021 à 18h30. Événement en format virtuel.

 

Major du M2 Comptabilité Contrôle Audit en 2016, Camille Gaudy vient de soutenir une thèse sur l’audit RSE intitulée “Espoirs et désillusions des auditeurs financiers dans le domaine du développement durable”, sous la direction de Christophe Godowski et Jonathan Maurice. Elle représentera les couleurs de TSM et son programme doctoral accrédité EPAS à la finale de l’académie de Toulouse du concours Ma thèse en 180 secondes le 23 mars 2021 face à 11 autres candidats.

 

Ma thèse en 180 secondes : un concours d’éloquence mais pas que...

Ma thèse en 180 secondes est un défi d’éloquence qui offre aux doctorants et jeunes docteurs l’occasion de valoriser leur recherche en faisant de la vulgarisation scientifique auprès du grand public. Le principe ? Présenter en 3 minutes chrono son sujet de thèse de manière simple et accessible à un public profane et diversifié.

 

Une édition virtuelle à (re)voir sur YouTube

L’édition 2021 de la finale académique se déroulera en ligne. Le public du direct sera restreint aux personnels des universités, laboratoires et organismes de recherche ainsi qu’aux familles et proches des finalistes. Vous pourrez cependant retrouver ultérieurement les présentations des candidats, dont celle de Camille, en vidéo sur la chaîne YouTube de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.