Actualités

Retour

Recherche 22 juin 2021

Alexander Guembel, nommé membre senior de l'Institut Universitaire de France

Alexander Guembel, professeur de Finance à TSM, est nommé membre senior de l'Institut Universitaire de France (IUF) à compter du 1er octobre 2021 pour une durée de 5 ans.

L'IUF a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité. L'IUF permet aux chercheurs d'avoir davantage de temps pour les projets de recherche. En effet, les enseignants-chercheurs nommés à l'IUF sont placés en position de délégation. Ils continuent à exercer leur activité dans leur établissement d'appartenance et sont déchargés des deux tiers de leur service d'enseignement.

Alexander Guembel, expert reconnu du Département Finance

Cette année, l'IUF nomme membre senior Alexander Guembel, professeur de Finance à TSM et TSE et chercheur à TSM Research. Alexander Guembel est titulaire d'un Doctorat en Économie de l'Institut universitaire européen, d'un DEA en Économie réalisé à l'Université d'Oxford et d'un Master en Ingénierie, Économie et Gestion d'entreprise réalisé à l'Université de Karlsruhe. Il a rejoint TSM en 2009 après avoir enseigné à la Saïd Business School d'Oxford.

Ses recherches portent sur une variété d'applications relatives aux enjeux des mesures incitatives dans la finance, et sur le regroupement d'informations sur les marchés financiers.

Voir le profil d'Alexander Guembel