Actualités

Retour

Colloque 20 juin 2018

Nouveaux paradigmes pour les Entreprises Sociales et de Santé

Organisé par le Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé – 14 juin 2018

Communiqué de presse

----------------------

C’est une heureuse initiative que celle proposée par Toulouse School of Management, le 14 juin dernier, à l’occasion du Colloque qui s’est tenu sur le thème :

« Agilité et Coopétition : Nouveaux paradigmes pour les Entreprises Sociales et de Santé. »

Organisé pour la troisième année consécutive par la promotion du Master 2 Gestion des Entreprises Sociales et de Santé (GESS), cet évènement a proposé des présentations de professionnels et de nombreuses interventions des participants, autour de thématiques  complémentaires.

Universitaires, politiques, membres des agences et directeurs d’établissements dédiés aux secteurs sanitaire, social et médico-social ont ainsi pu mener une réflexion commune favorisant  la prise de conscience de ce qu’il fallait, ensemble, oser, mesurer et construire.

Au-delà des éclairages exemplaires sur les concepts coopétition et d’agilité tels qu’ils peuvent s’entendre hors du secteur de l’industrie, au-delà des présentations et prises de position des représentants du département, de l’Agence Régionale de Santé et de l’Agence nationale d’appui à la Performance, avec le concours éclairé du maire de la commune de Blagnac, c’est aussi par la richesse des échanges avec les quelques 140 participants, dirigeants ou futurs dirigeants d’établissements que cette journée fut remarquable.

Ainsi, a-t-on pu mesurer à quel point le besoin d’être ensemble pour mesurer, questionner, douter, relativiser, relier était essentiel. Remarquable par la densité de ses éclairages et illustrations, cette journée a su faire la part belle au terrain et, parions le, lui apporter de la ressource.

Parce que c’est aussi ça un colloque, permettre la communication, apprendre par l’échange et s’en trouver dynamisé, prêt à transmettre et oser les multiples changements que chacun des acteurs accompagne. En fin de journée, les champs du possible s’ouvraient à tous en une belle dynamique et c’est pour cela que nous vous donnons rendez vous l’année prochaine.

--------------------

TSM aujourd’hui et demain

3 000 inscrits en formation initiale, alternance et formation continue, 35 Masters, une excellente insertion professionnelle, une Unité de recherche en gestion labellisée CNRS : TSM Research – UMR CNRS 5303, une Ecole doctorale reconnue : TSM Doctoral Programme, des enseignants-chercheurs réputés en France et à l’international, des locaux d’exception au centre de Toulouse : TSM est et restera une école de management de haut niveau ; elle élargit simplement ses frontières et son champ de vision. TSM s’engage dans un processus de développement à l’international.

Toulouse School of Management, grande école au sein d’une grande université, est une véritable chance pour ses étudiants, une réelle opportunité pour ses partenaires.