Actualités

Retour

Evénement 13 février 2020

Afterwork de TSM Consulting : Éthique et RSE dans le monde du travail, un engagement accessible ?

Pour son 3ème afterwork, TSM Consulting, la junior entreprise de TSM, vous invite à un débat sur l'Éthique et la RSE en entreprise. Rendez-vous le 13 février 2020 à 18h30 dans les locaux de Nova Mêlée à Toulouse.

Un afterwork sous le signe de la RSE

TSM Consulting organise depuis deux ans des rencontres professionnelles le temps d'une soirée réunissant étudiants, professionnels et chefs d'entreprise. Cette année, l'afterwork s'articule autour du thème de la RSE (Responsabilté Sociétale de l'Entreprise) et de l'éthique en entreprise. Les intervenants, Quentin Richard (entrepreneur de la Green Tech verte), Candice Lourdin et Pauline de Saint-Front (Cabinet de Saint-Front, audit & conseil RSE), Aurélien Vialette (La Maison de l'Initiative et Repliq) et Thierry Pajaud (directeur général d'Envoi), aborderont également la question de l'innovation en lien avec le changement climatique ou encore les problématiques liées à l'audit RSE.

La RSE : au cœur des stratégies de développement durable de l'entreprise

Le thème de cet afterwork se situe dans l'air du temps. Aujourd'hui, les enjeux d'éthique et d'impact social et environnemental de l'entreprise s'installent durablement au cœur des stratégies de production, de communication et de consommation des salariés, des consommateurs et des entrepreneurs citoyens. Ils impliquent la responsabilité d'action de chacun. Cependant, si la nouvelle génération d'entrepreneurs est plus attentive aux défis sociaux et environnementaux, bon nombre d'entreprises n'en sont qu'au stade de la sensibilisation à la RSE. Ces engagements restent-ils accessibles et surtout applicables au quotidien ? Telle sera la question phare du débat organisé par TSM Consulting.

Le directeur de TSM, Hervé Penan, félicite l'équipe de TSM Consulting pour le choix de ce thème pour ce nouvel afterwork. "RSE et Éthique font plus que jamais partie des enseignements de TSM. C'est à la fois une volonté de développer l'esprit critique de nos étudiants et leur prédisposition à l'éthique. Qu'ils deviennent dirigeants ou cadres d'entreprise, ils seront demain confrontés aux nouveaux enjeux organisationnels dans lesquels les questions de développement durable seront centrales."

De son côté, la présidente de TSM Consulting, Inès Devos, tient à rappeler que l'objectif de l'afterwork est d'intégrer pleinement l'identité de l'association auprès des acteurs toulousains tout en abordant des enjeux du monde professionnel. "Nous ne sommes pas seulement des étudiants mais des managers de demain."

Inscription