Entreprises

Versez la Taxe d'Apprentissage

Verser votre Taxe d’Apprentissage à TSM, c’est investir dans un projet universitaire ambitieux et contribuer à la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs. 

Pourquoi choisir TSM ?

En versant tout ou partie de votre Taxe d’Apprentissage vous devenez un partenaire privilégié de TSM et contribuez à la formation de vos futurs collaborateurs. La Taxe d’Apprentissage nous permet d'investir dans la qualité de nos formations, d’offrir aux étudiants un environnement toujours plus innovant et de proposer de nombreuses animations autour de l’insertion professionnelle.

Exemples de financement 2017 :

  • 92 % outils pédagogiques 
  • 6 % activités liées à l'insertion professionnelle 
  • 2 % logiciels et matériel informatique

Comment verser votre Taxe d'Apprentissage ? 

Nous sommes habilités à percevoir la Taxe d’Apprentissage sur la partie Hors Quota (barème), au titre de la catégorie B.

Si vous souhaitez nous soutenir, indiquez à l'organisme collecteur de votre choix, avant le 1er mars 2018 


« J’affecte au titre du Hors Quota (barème) le montant maximum de ma taxe (ou une partie de cette taxe, montant à préciser) à : UT 1 Capitole – TSM ».

Vous pouvez également affecter ce montant à une ou plusieurs formation(s) habilitée(s) de votre choix. Vous pouvez retrouver la liste de ces formations dans notre plaquette disponible dans les documents à télécharger.

NB : Depuis le 6 octobre 2017, l’IAE Toulouse est devenu TSM (Toulouse School of Management). Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez nous renvoyer votre intention de versement (cf. documents à télécharger) afin que nous puissions vérifier auprès de votre organisme collecteur que votre versement a bien été affecté selon vos souhaits.

Informations pratiques

Notre numéro UAI : 0311382J
Notre adresse : 
Université Toulouse 1 Capitole - Toulouse School of Management (TSM)
2, rue du Doyen Gabriel Marty
31042 Toulouse cedex 9

Réglementation

 

ta

La Taxe d'Apprentissage vous permet chaque année de soutenir des formations technologiques et professionnelles grâce à votre financement. Le taux est fixé à 0,68 % de la masse salariale de l'année précédente et comprend :

  • une part régionale (51 %) pour le financement de l'apprentissage
  • un quota d'apprentissage (26 %) pour affectation aux CFA ou sections d'apprentissage
  • un hors quota (barème) (23 %) au profit des formations hors apprentissage (dont les formations de Licences et de Masters de TSM)

 

Documents à télécharger

 

Contact
Claire TRIVIAUX
Correspondante Taxe d'Apprentissage
05 61 63 57 11
claire.triviaux@tsm-education.fr