International

Partir étudier à l'étranger

Une fois arrivé sur votre université d'accueil, vous ne perdez pas tout contact avec TSM. En effet, il est important de garder le lien durant votre scolarité à l'étranger, avec les Relations Internationales de TSM mais aussi celles de l'UT Capitole.

À votre arrivée

Vous devez confirmer à TSM que vous êtes bien arrivé dans votre université d'accueil. Pour cela vous devez envoyer l'attestation d'arrivée au service Relations Internationales de l'Université Toulouse Capitole : bourses.international@ut-capitole.fr

Télécharger l'attestation d'arrivée

Contrat d'études définitif

Ce document servira de base à votre relevé de notes, à remplir impérativement. Vous devez envoyer ce document par mail au service Relations Internationales de TSM.

Télécharger le contrat d'études définitif :

Si vous êtes en Europe

Si vous êtes hors Europe

À la fin de votre mobilité

Des grilles d'équivalence entre les universités d'accueil et l'Université Toulouse Capitole ont été établies. Elles vous permettront d'évaluer vos résultats obtenus dans une université étrangère.

Voir les grilles d'équivalence

Attention, ces grilles ne sont données qu'à titre INDICATIF et certaines sont en cours d'actualisation. Merci de noter que le jury de délibération reste entièrement souverain de ses décisions.

Enfin vous devez envoyer une attestation de fin d'étude au service Relations Internationales de l'Université Toulouse Capitole : bourses.international@ut-capitole.fr

Télécharger l'attestation de fin d'études

 

Vos contacts

Clare ARMSTRONG
Coordinatrice étudiants en programme d'échange
Tel: +33 (0)5 61 63 56 27 - Bureau AF3
clare.armstrong@tsm-education.fr

Lola Le Stum
Chargée des relations internationales
Tel: +33 (0)5 61 63 57 15 - Bureau AF3
lola.lestum@tsm-education.fr