Programmes

Master 2 Marketing

Formation en alternance Formation continue

contact

Afifa BOUGUERRA
Responsable pédagogique

Anne GROB-GAUTIER
Responsable administratif

master2.marketing-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

A partir du 30 janvier 2018

Documentation

Le Master 2 Marketing en alternance et formation continue vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits, services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché. II permet d’acquérir les compétences suivantes : maîtrise et expertise des techniques propres au marketing, capacité à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie, un plan marketing et communication adaptés aux marchés ciblés.

UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Responsable de Communication
UE 04 - Manager des Services
UE 05 - Chef de produit Business to Business
UE 06 - Chargé d'études marketing
UE 07 - Projets tutorés
UE 08 - Mission professionnelle/projet de création d'entreprise

Le rythme mensuel est le suivant : une semaine de cours à TSM puis trois semaines en entreprise

La mission professionnelle (cadres déjà en poste) ou le stage professionnel (stagiaires) s’étale sur une durée de six mois minimum et se déroule au cours de l’année universitaire.

La soutenance du mémoire professionnel pourra se dérouler en juin ou en septembre selon la décision du tuteur universitaire.

Le Master 2 Marketing est accessible en formation continue aux cadres ou assimilés cadres ayant au moins un diplôme de niveau Bac+4 homologué par l’Etat (ingénieurs, pharmacie, médecine, autres formations scientifiques, sciences économiques, MSG, AES, écoles de commerce, …) et témoignant d'une expérience significative de plusieurs années en entreprise.

Depuis 2009, les étudiants ont la possibilité d’effectuer en formation continue un parcours complet (M1 et M2) ou seulement le M2 en alternance à TSM et en entreprise.
Dans ce cadre, le Master 2 est accessible aux étudiants diplômés à Bac+4 souhaitant effectuer leur Master en contrat de professionnalisation. Le contrat devra être trouvé par le stagiaire qui pourra s’aider des outils mis à sa disposition par le service Relations entreprises de TSM.

Sélection sur dossier, le jury pourra aussi demander un entretien.
 

Le Master Marketing fut une expérience d’une grande richesse. J’ai aimé les échanges au sein de notre promotion, tous animés par cette envie de changement qui caractérise les stagiaires de formation continue. De nos rencontres avec des professionnels de talent et des enseignants passionnés par leur discipline, je retiendrai l’alliance des théories du management, des mises en situation et des séminaires d’expertise. Après 15 ans d’une carrière technique comme ingénieur, j’ai occupé chez Thales Alenia Space le poste de Marketing and Sales Manager sur les zones Etats-Unis et Russie. Depuis 5 ans, je travaille désormais chez AIRBUS DEFENCE AND SPACE Head Of Marketing Communication. Le Master Marketing en formation continue est un tremplin pour booster sa carrière. Bref, il ouvre l’horizon.

François BRAS

Le Master 2 Marketing prépare aux postes de :
- Chef de produit ou de marque ;
- Responsable de communication ;
- Chef de projet web ;
- Social media manager ;
- Responsable d’un secteur commercial, d’une zone de marché ;
- Manager des services ;
- Chargé(e) d’études marketing qualitatives, quantitatives ;
- Responsable marketing opérationnel ;
- Chef de produit Business to Business.

Les autres formations

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Diplôme Universitaire Web marketing : perfectionnement au marketing digital

Master 2 Chef de produit et études marketing