Programmes

Master 2 Marketing et communication

Formation initiale Anglais

contact

Jean-Marc DÉCAUDIN
Responsable pédagogique

Sandrine CONSTABLE
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

 

 

Les candidatures à cette formation pour 2018/2019 sont closes depuis le 30 mars 2018.

 

Le Master 2 Marketing & Communication prépare les étudiants aux métiers du marketing, du digital et de la communication dans les entreprises, les enseignes de service, les organisations, les agences de communication ou les sociétés de conseil.

Au terme de leur cursus, les étudiants peuvent se prévaloir d’une expertise et d’une culture en marketing, en communication et en digital ainsi que d’une parfaite maîtrise des techniques correspondantes.


À la fin de la formation, les étudiants sont capables de :

  • - Assurer le métier de chef de produit ou chef de marque ;
  • - Assurer le métier de chef de publicité ou responsable de communication ;
  • - Être responsable de projet marketing et communication ;
  • - Être community manager ou digital manager.


Pour cela, de nombreux professionnels interviennent (BVA, La Dépêche, Lactalis, Nestlé, Swarovski, Publicis, Victoria, DDB, MyFeelBack, Baobaz, agence Chez Serge…) en complément des cours académiques et des projets.

Cette spécialité est partenaire de l’IREP (Institut de Recherche et d’Etudes sur la publicité).

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Stratégie marketing
UE 02 - Marketing digital
UE 03 - Stratégies de marketing et de communication
UE 04 - Etudes et analyses de communication
UE 05 - Techniques de communication
UE 06 - Communication on et offline
UE 07 - Projet tutoré

SEMESTRE 2 :
UE 08 - Mission en entreprise, en agence ou organisation

Les enseignements se déroulent en français (majoritairement) et en anglais. Les méthodes pédagogiques se composent de cours, d’études de cas, de projets tutorés et d’études terrain. Un fort accent est porté sur l’apprentissage des techniques de marketing digital et d’infographie. Un stage de six mois en entreprise, agence ou organisation dans une fonction marketing ou communication est obligatoire.

Candidats externes à TSM

  •  titulaire de 240 ECTS
  •  titulaire d’une certification en langue anglaise *
  •  étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM

  • titulaire de 240 ECTS
  • titulaire d’une certification en langue anglaise *
  • étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
  • démarche d’orientation active

*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée. 

A la recherche de l’excellence en matière de préparation d’entrée dans le monde du travail depuis mon plus jeune âge, j’ai trouvé au sein de TSM la possibilité d’atteindre mes objectifs. Dans le but d’intégrer le service marketing d’une grande entreprise, j’ai en réalité découvert que ma formation me donnait bien davantage. A la fois théorique, technique et professionnalisante, elle constitue un véritable tremplin vers l’avenir, et vers la réussite. Elle m’a notamment fait bénéficier d’enseignants-chercheurs de grande qualité, ainsi que d’intervenants professionnels qui m’ont permis de me constituer un réseau ainsi qu’une véritable culture au tours du marketing. Dorénavant spécialiste dans mon domaine, TSM m’a mis les clefs en mains pour un avenir propice à un beau succès.

Amélie RAJCAN-LACOMA

Cette formation prépare aux métiers suivants, à titre indicatif, Chef de publicité, Chef de projet, Responsable de communication, Chef de produit, Chef de marque, Chargé d’études, Chef de projet, Community Manager, Webmaster éditorial,...

Les autres formations

Licence 3 Marketing

Master 2 International marketing

Master 2 Marketing des services