Programmes

Master 2 Marketing des services

Formation initiale Anglais

contact

Afifa BOUGUERRA
Responsable pédagogique

Sandrine CONSTABLE
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

 

 

Les candidatures à cette formation pour 2018/2019 sont closes depuis le 30 mars 2018.

L’économie française est une économie de services et plus de 75% des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire. Le Master Marketing des Services est une formation qui vise à compléter les connaissances marketing des étudiants par une forte culture de services. Cette double culture est, actuellement, indispensable à tout manager marketing.

Au terme de leur formation, les étudiants apprennent notamment à maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité et les pratiques de co-création de services.
Les compétences acquises à l’issue de la formation permettent aux étudiants :

  • - Développer le marketing d’une offre de service ;
  • - Maîtriser des outils spécifiques liés à la gestion de la qualité de service ;
  • - Manager une activité de service et un point de vente ;
  • - Réaliser une étude de marché de services ;
  • - Maîtriser des logiciels d’infographie ;
  • - Développer un site Internet ;
  • - Développer une stratégie de social media.


La formation fait appel à des intervenants universitaires et professionnels (Club Med, Banque Populaire, La Poste, Aéroport de Toulouse, Baobaz, DDB, Thalès, Groupe Barrière,…).

Le Master Marketing des Services est partenaire de la Fondation Culture Services.

SEMESTRE 1 :
UE 01 - Stratégie Marketing (commune aux 4 Masters Marketing)
UE 02 - Marketing Digital (commune aux 4 Masters Marketing)
UE 03 - Servuction et Management des Services
UE 04 - Analyse des marchés de services
UE 05 - Applications opérationnelles du marketing des services
UE 06 - Applications sectorielles du marketing des services
UE 07 - Projets tutorés

SEMESTRE 2 :
UE 08 - Stage et Mission Professionnelle

Les enseignements se déroulent majoritairement en français mais également en anglais.

La pédagogie mise en œuvre s’appuie sur des cours, des recherches, des études de cas et des projets tutorés. Le Master Marketing des Services met l’accent sur le marketing digital et les techniques d’infographie.

Candidats externes à TSM

  •  titulaire de 240 ECTS
  •  titulaire d’une certification en langue anglaise *
  •  étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM

  • titulaire de 240 ECTS
  • titulaire d’une certification en langue anglaise *
  • étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
  • démarche d’orientation active

*Niveau requis B2

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter le responsable administratif de la formation visée. 

Attirée par le milieu des services, je souhaitais suivre cette formation afin de me spécialiser dans le domaine. Professionnalisant par le travail confié, en master donne une vision large du secteur en fournissant des bases solides de la théorie du marketing des services et de la communication. Encadrés tout en étant autonomes, nous sommes une petite promotion de 25 personnes venant d’horizons différents,ce qui est enrichissant.

Aude TONNELIER

A titre indicatif : Responsable de communication, Responsable de produit/ de marque, Community manager, Responsable marketing opérationnel, Responsable de projet, Responsable de marché, Responsable d’agence, Responsable CRM, Chargé d’études,…

Les autres formations

Master 2 Marketing

Master 1 Marketing

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)