Programmes

Master 2 Management de l'innovation

Formation en alternance Formation continue

contact

Eric JOLIVET
Responsable pédagogique

Marie-Hélène MOREAU
Responsable administratif

master2.innovation-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

A partir du 30 janvier 2018

FAQ candidatures et inscriptions

Documentation

Le Master Management de l’Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l’innovation au sein des PME, des groupes industriels et des sociétés de service. Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d’innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.

UE 01 - Ingénierie financière
UE 02 - Marketing des produits et services innovants
UE 03 - Ingénierie juridique
UE 04 - Gestion de projets d'innovation
UE 05 - Stratégie d'innovation
UE 06 - Innovation et changements organisationnels
UE 07 - Veille technologique et concurrentielle
UE 08 - Mémoire

Les enseignements se dérouleront sur une année universitaire de septembre à juin à raison de 2 jours par semaine (vendredi après-midi et samedi matin).

Durée : 273h

La commission de sélection analyse un dossier de renseignements permettant d’évaluer la nature des études suivies, les résultats académiques obtenus et les compétences et motivations du candidat. Le candidat est éventuellement reçu en entretien.

La formation est ouverte aux ingénieurs et cadres en activité et aux bénéficiaires d’un congé formation. L’analyse des responsabilités exercées et des compétences professionnelles acquises seront appréciées au cas par cas. L’analyse du projet professionnel des candidats sera effectuée au cas par cas.

Le parcours est accessible en alternance, en contrat de professionalisation.

Les stagiaires mettent en œuvre les compétences acquises dans les différents modules de formation pour réaliser des missions et des projets dans leur entreprise d’origine (PME, start-up, groupes industriels, sociétés de services, banques d’affaire, sociétés de capital risque, conseil en propriété industrielle ou sociétés de conseil).

Les autres formations

Master 1 Management stratégique

Master 2 Management de l'innovation

Master 2 Master of Science in Strategy and International Management (parcours recherche)