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Master 2 International marketing

Formation initiale Formation délocalisée Anglais

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Lars MEYER-WAARDEN
Responsable pédagogique

Sandrine CONSTABLE
Responsable administratif

master2.marketing@tsm-education.fr

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Le M2 (MBA) International Marketing de TSM est un double diplôme en partenariat avec Ingolstadt University, en Allemagne, et Assumption University en Thaïlande. Le master est composé de 35 étudiants français, allemands, vietnamiens, chinois et thaïlandais avec une expérience académique ou professionnelle dans leurs pays d’origine.

Ce master forme des étudiants prêts à devenir, après six mois à TSM et six mois à Assumption University ou huit mois à Ingolstadt University, des managers capables d’encadrer des services de technologies innovantes (open innovation, co-création, e-CRM, marketing digital, service innovants sur plateformes collaboratives…) de manière fiable et efficace sur les marchés asiatiques et européens.

À l’issue du M2 International Marketing, les étudiants sont capables de :
- Comprendre les spécificités du marketing durable ;
- Actualiser un business plan basé sur les principes de l’économie collaborative ;
- Concevoir et manager des services transformatifs intelligents ;
- Concevoir et manager une stratégie e-CRM ;
- Appliquer des techniques de datamining aux big data ;
- Déterminer et utiliser les performances et analyses d’ e-CRM ;
- Identifier les différences entre owned, paid et earned media ;
- Déterminer et optimiser les techniques de communication d’une entreprise grâce au SEM (Search Engine Marketing) ;
- Extraire de la connaissance des big data à travers l’analyse des réseaux sociaux ;
- Mobiliser les indicateurs de performances clés (KPI) pour améliorer les décisions et bénéfices ;
- Comprendre les spécificités du marketing des nouvelles technologies en B to C et en B to B ;
- Concevoir et manager une stratégie marketing et un marketing mix pour les nouvelles technologies ;
- Concevoir et déployer un modèle de reconnaissance de la nouvelle technologie ;
- Inclure les consommateurs dans le processus de co-création de la valeur ;
- Analyser les différentes formes de co-création ;
- Comprendre le “comment”, le “quand” et le “avec qui” la co-création a lieu ;
- Développer les conséquences de la co-création pour les consommateurs, les entreprises et la société ;
- Développer une stratégie de co-création engageante ;
- Appliquer les connaissances théoriques en situation réelle dans une entreprise.

Ils acquièrent des compétences en management des nouvelles technologies et sont capables de concevoir et déployer des stratégies aussi bien pour des entreprises multinationales que des start-up sur les marchés déjà développés et les marchés émergents tels que ceux de l’Asie du sud-est.

Cette formation permet aux étudiants de développer des stratégies de marketing digital pour assurer l’image de marque sur les médias digitaux.

Par ailleurs, durant les cours ils vont assimiler des compétences multiculturelles nécessaires pour les techniques de management en Europe et Asie du sud-est.

SEMESTER 1 (at Toulouse School of Management) : October-February
 
UE 01 - Marketing Strategy (totally in French)
UE 02 - Digital marketing (in French and some courses in English)
UE 03 - Sustainable Marketing and Transformative Services Technologies (in English)
UE 04 - Company project and study tour (in English)
UE 05 - Marketing and Service Performance Measurement and Management (in English)
UE 06 - Innovation, New Technology & Service Systems Acceptances Models (In English)
UE 07 - Consumer Empowerment and Engagement for Product/Service Design and Customer Experiences (in English)
 
SEMESTER 2 : April-August
 
According to the double degree chosen (Asia for the MBA or Germany for the MSc) two tracks are possible alternatively:
 
A) The Asian track: At Assumption University Thailand Bangkok - Course Marketing of Innovative Technologies with MBA Double degree:
 
BC 6501 Introduction to Management information System
BC 5006 Introduction to Quantitative Analysis 
BP 6904 Operations Management
BP 6903 Organizational Behavior
BM 6896 Consumer Behavior 
BP 6910 International Business Management
 
Or alternatively 
 
B) The German track: At Ingolstadt University Germany: Course Marketing of Innovative Services with MSc Betriebswirtschaft Double degree:
 
- New Product Development & Innovation Management (in English)
- Entrepreneurial Networks and Start-up Management (in English)
- Case Studies in International Management (in English)
- Return on Service Management (in English)
- Sustainable Entrepreneurship  (in English)
 
SEMESTER 3 : September-February
 
A) The Asian track: At Assumption University Thailand Bangkok:  Marketing of Innovative Technologies with MBA Double degree:
 
BA 6601 Managerial Accounting
BE 6401 Managerial Economic
BF 6701 Financial Management
BP6904 Operational Management
BP6918 Strategic Management
 
Or alternatively 
 
B) The German track: At Ingolstadt University Germany: Marketing of Innovative Services with MSc Betriebswirtschaft Double degree:
 
- Internship in Germany or in France.
 
SEMESTER 4 : March- September
 
A) The Asian track:  Marketing of Innovative Technologies with MBA Double degree:
 
- Internship in Asia or in France.
 
B) The German track: Marketing of Innovative Services with MSc Betriebswirtschaft Double degree:
 
- Internship in Germany or in France.
 
 
Pedagodogical methods : theory, case studies, company projects
 

Candidats externes à TSM
→ Titulaire de 240 ECTS
→ Titulaire d’une certification en anglais *
→ Étude du dossier de candidature et éventuellement entretien

Candidats internes issus d’un M1 mention Gestion de TSM
→ Titulaire de 240 ECTS
→ Titulaire d’une certification en anglais *
→ Étude du dossier de candidature et éventuellement entretien
→ Démarche d’orientation active

* niveau requis : B2

TSM - Toulouse School of Management offre le meilleur en termes d’environnement d’apprentissage. Non seulement cette formation délivre les techniques essentielles en management mais elle permet aux étudiants de nouer une relation étroite avec le monde de l’entreprise au niveau international. J’ai été diplômé du M2 International Marketing en 2012 et j’ai trouvé un très bon stage de 6 mois aux Etats-Unis grâce à la réputation de l’école. A la suite de mon stage, j’ai signé un CDI avec une grande entreprise internationale spécialisée dans les nouvelles technologies.

Rémi LAFAGE

A titre indicatif : Chef de produit btob ou btoc, chef de marché, responsable projet e-marketing, responsable commercial, responsable de communication, responsable de marketing opérationnel, chargé d’études et de veille,…
 

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