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Master 2 Achats

Formation en alternance Formation continue

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Francis BESTION
Responsable pédagogique

Aurélie MOUILLEAU
Responsable administratif

master2.achats-fc@tsm-education.fr

Stéphanie LINAS
Responsable administratif

s.linas@cci-formation.fr

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Master 2 Achat en alternance

La fonction Achats constitue un des principaux leviers de la compétitivité de l’entreprise.


A l’interface entre fournisseurs d’un côté et production recherche-développement ou marketing de l’autre, l’acheteur est au coeur de la stratégie
industrielle. Les entreprises, dans un mouvement général de recentrage sur leur métier de base, voient leurs achats se développer en volume, en variété et en valeur.


L’objectif de la spécialité est de former aux meilleures pratiques d’achat et d’asseoir les compétences managériales génériques à la fonction.

  • UE 1 - Fonction Achats
  • UE 2 - Management
  • UE 3 - Cadre juridique et fiscal
  • UE 4 - Techniques avancées de négociation
  • UE 5 - Construction des stratégies
  • UE 6 - Finance et contrôle de gestion
  • UE 7 - Systèmes d’information
  • UE 8 - Anglais
  • UE 9 - Mémoire professionnel

La formation se déroule sur une année universitaire. Elle est constituée d’enseignements théoriques et pratiques au centre de formation à la CCI de Montauban.

Elle démarre en octobre pour se terminer en juin, au rythme de d’une semaine au centre de formation et de 3 semaines en entreprise.
Les cours et les épreuves d’évaluation se déroulent à la CCI de Montauban.

PUBLIC VISÉ
• Licence Professionnelle Logistique et Achats industriels avec un minimum de 3 ans d’expérience aux achats.
• Acheteur salarié avec une expérience professionnelle de 5 ans minimum.

Accès de plein droit aux étudiants titulaires du Master 1 Achats

Après examen d’un dossier de candidature, réussite de tests et entretien avec un jury de sélection :

  • Aux titulaires d’un Master 1ère année (60 crédits) à dominante gestion ou économie ou aux diplômés d’une école d’ingénieur,
  • Aux titulaires d’une licence (180 crédits) justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine des achats et validée par la VAP,
  • Aux cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d’établissement public ou para-public (après validation des acquis professionnels).

Cette spécialité prépare aux métiers suivants :
- Acheteur projet ;
- Acheteur expert ;
- Coordinateur achats ;
- Acheteur international.

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