Programmes

Master 1 Marketing

Formation en alternance Formation continue

contact

Julien GROBERT
Responsable pédagogique

Valérie CLAVERE
Responsable administratif

master1.marketing-fc@tsm-education.fr

déposer sa candidature

A partir du 30 janvier 2018

Documentation

Le M1 Marketing vise à préparer des spécialistes du marketing sensibilisés aux enjeux de l’innovation et/ou confrontés à la conduite de projets innovants.

Il permet à des cadres ou futurs cadres d’entreprises innovantes d’acquérir des connaissances approfondies en marketing. Grâce à une approche multidisciplinaire en gestion, il met ll’accent sur le lien entre le marketing et les autres fonctions de l'entreprise.

La scolarité se déroule sur une année universitaire, à raison d'une semaine par mois à TSM et de 3 semaines en entreprise d'octobre à juin. 

Interview Campus Channel 

UE 01 - Stratégie
UE 02 - Finance d'entreprise
UE 03 - Stratégie et politiques marketing
UE 04 - Marketing de l'innovation
UE 05 - Statistiques et analyses de données
UE 06 - Management des ressources humaines et de projet
UE 07 - Mémoire professionnel

Durée 320h.

Le projet d’application est réalisé en entreprise, parallèlement aux sessions de cours, le mémoire associé est soutenu en juin. Ce dernier permet de comprendre si le stagiaire est capable de mobiliser des éléments théoriques dans un contexte opérationnel.

Le M1 Marketing est une formation en alternance principalement destinée aux stagiaires en contrat de professionnalisation. Elle est également ouverte aux salariés ayant déjà obtenu une licence (ou un diplôme équivalent) et témoignant d’une expérience professionnelle significative d’au moins trois ans.

Le M1 Marketing peut notamment constituer le prolongement d’une licence obtenue par validation des acquis d’expérience (VAE).

Sélection sur dossier et éventuellement entretien complémentaire.

- Qu'attendiez-vous de ce master avant de postuler ? A l’issue d’une formation en commerce industriel, j’attendais du Master 1 Marketing un apport de connaissances et de compétences en gestion d’entreprise et en marketing stratégique. - Que vous a apporté ce master 1 ? Ce Master 1 m’a apporté plus que cela avec de solides connaissances académiques grâce à l’intervention des enseignants chercheurs, et surtout l’opportunité d’évoluer sur un rythme d’alternance, primordial dans ma formation. J’ai pu mener une étude marketing pour le compte de mon employeur, présenter mes recommandations stratégiques et ainsi faire le lien entre la formation et l’entreprise. En supplément, à TSM nous avons pu travailler sur des nombreux cas marketing et projets pratiques, rencontrer et conseiller des startups, développer notre curiosité grâce à l’innovation et notre réseau professionnel grâce à la promotion. - Quelles sont ses forces ? L’excellence académique, l’alternance, la proximité avec les entreprises (service relation entreprise) - Le recommanderiez-vous à des camarades ? Bien sûr, je recommande cette formation à tous ceux qui veulent acquérir de solides compétences en marketing, profiter de l’infrastructure de qualité de TSM et valider leur parcours avec un diplôme reconnu, de haut niveau, et prétendre au grade MASTER à l’issue de la formation M1+M2. Robin LESCURE

Les autres formations

Master 2 Marketing et communication

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Master 2 Marketing