image formation marketing
Partager
Licence Gestion

Parcours Marketing - L3

Approfondir vos connaissances globales des sciences de gestion par une vision axée sur le marketing et la communication des organisations

Mention

Gestion

Régime d'études

Formation initiale, Eligible VAE

Langue d'enseignement

FR

Type de formation

Présentiel

Niveau d'entrée

Bac +2

Niveau de sortie

Bac +3

Dates début / fin

septembre 2024 - juin 2025

Durée

2 semestres

Double diplôme

Non

Taux de satisfaction

89%

Campus

Toulouse

Vous souhaitez appréhender les métiers du marketing et de la communication de façon générale ?

Le parcours Marketing offre une vision globale de la gestion des organisations en articulant chaque discipline avec celle du marketing, de la vente et de la communication. Cette formation complète et transverse, vous permet de mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux actuels des entreprises.

TSM vous propose, à travers cette licence, un apprentissage riche et innovant afin que les étudiants appréhendent au mieux les concepts, méthodes et champs d'applications du marketing stratégique et opérationnel. Durant ces deux semestres de formation, vous pourrez définir votre projet et affiner votre identité professionnelle grâce à différents travaux pratiques, projets transversaux (serious games), projets tuteurés, conférences, dossier professionnel.

Stéphane Salgado, responsable du parcours

Stéphane Salgado - RP parcours

Stéphane Salgado

Responsable pédagogique

Les atouts de la formation

  • Un taux de réussite aux examens de 98%
  • Mobilité internationale encouragée
  • Formation transverse qui permet d'accéder à la plupart des masters de TSM
  • Classement Eduniversal : 4ème meilleure Licence de France en Marketing

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions de l’entreprise, les rôles des managers et les enjeux managériaux
  • Maîtriser les mathématiques appliquées aux disciplines essentielles de la gestion
  • Maîtriser les principaux outils des sciences de gestion
  • Appréhender le monde juridique et comprendre les notions de base de droit appliqué aux organisations
  • Comprendre les enjeux du management et de l’économie dans un contexte national et international
  • Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, de manière formelle et informelle, en français et en langues étrangères
  • Appréhender ce que sont l’éthique professionnelle et les bonnes pratiques en la matière
  • Concevoir la stratégie marketing et le plan marketing qui en découle
  • Intégrer le digital dans le mix marketing
  • 29 %

    Taux de sélection

  • 98 %

    Taux de réussite aux examens

  • 89 %

    Taux de satisfaction

Nos étudiants en parlent

Les IAE m'intéressaient beaucoup mais il n’y avait pas cette dynamique d’école, d’appartenir à un nom… Puis j’ai trouvé TSM, un IAE avec des frais de scolarité très accessible, une dynamique d’école avec des étudiants qui travaillaient dur pour mériter leur diplôme et faire progresser l’école. Le choix m’a paru évident ! C’est donc depuis 3 ans que je fais confiance et que je m'épanouis dans cette école aux valeurs communes.
Iwen Thibaut, Licence 3 Gestion - parcours Marketing
Voir le témoignage complet

Besoin de plus d'informations ?


Consulter la FAQ

Contacts

Responsable pédagogique

Stéphane SALGADO

Responsable administratif-ve

Idoia ITURRICASTILLO

l3.marketing@tsm-education.fr

Echangez avec notre étudiant ambassadeur