Programmes

Diplôme Universitaire Web marketing : perfectionnement au marketing digital

Formation en alternance Formation continue

contact

Jean-Marc DÉCAUDIN
Responsable pédagogique

Mathieu BARASCOU
Responsable pédagogique

Valérie CLAVERE
Responsable administratif

du-webmarketing@tsm-education.fr

déposer sa candidature

A partir du 30 janvier 2018

 

Documentation

L'essor des supports digitaux et du marketing sur Internet a aujourd'hui de nombreuses répercussions sur les techniques et process que doivent utiliser les entreprises pour toucher leurs cibles et interagir avec leurs clients et partenaires. Interactivité, immédiateté, technicité sont les trois grandes caractéristiques de ces nouveaux outils qu’il convient de maîtriser pour mettre en place des stratégies marketing adaptées aux nouvelles conditions du marché.

Le Diplôme Universitaire de perfectionnement au marketing digital permet d’acquérir des connaissances approfondies en WebMarketing, nécessaires pour développer et piloter opérationnellement des stratégies de Marketing sur Internet.

Le diplôme permet de former des stagiaires capables de :
- Appréhender les enjeux et opportunités du marketing digital et de l’innovation sur Internet ;
- Comprendre le comportement des consommateurs, des acheteurs et des influenceurs sur Internet ;
- Conduire des analyses de marché et faire de la veille stratégique sur le web ;
- Développer une démarche de marketing innovante sur Internet ;
- Se perfectionner sur les leviers et les outils du WebMarketing ;
- Mettre en place une démarche de Marketing relationnel sur Internet ;
- Déployer et piloter un plan d’actions de marketing digital en maîtrisant le retour sur investissement des actions mises en œuvre.

UE 01 - Innovations et marketing sur internet
UE 02 - Perfectionnement au referencement
UE 03 - Marketing relatonnel sur internet
UE 04 - Strategie publicitaire & traffic management
UE 05 - Conception web avancee & ergonomie web
UE 06 - Projets professionnels

La formation est conçue pour permettre la poursuite de l’activité professionnelle pour les salariés déjà en poste. Elle peut aussi s’inscrire dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

D’une durée de 150 heures, elle se déroule sur un semestre de février à juin.

Les enseignements sont dispensés tous les lundis et mardis, alternant périodes en entreprise (ou mission professionnelle) et périodes de formation en centre.

Approche pédagogique :
- Apports théoriques et présentation d’approches méthodologiques ;
- Études de cas réels ;
- Interventions et témoignages de dirigeants d’entreprises et de professionnels ;
- Séminaires et conférences ;
- Challenges et ateliers en groupe ;
- Construction d’un projet professionnel.

L’équipe pédagogique pluridisciplinaire associera des enseignants universitaires et des professionnels.

Conditions de validation :
- Examens ;
- Contrôles continus ;
- Mémoire professionnel.

Public visé :
- Professionnels de la communication, du domaine commercial et du marketing : chef de produit, chef de marque, directeur marketing, responsable/chargé de communication ;
- Chefs de projet marketing et communication ;
- Chefs d’entreprise ou managers de TPE/PME/PMI ;
- Profils techniques souhaitant maîtriser les techniques du web marketing.

Conditions d'admission :
- Formation Master 1 en marketing, licence et expérience professionnelle significative ;
- Niveau d’anglais correct indispensable.

Les dossiers de candidature sont examinés par un jury composé d’enseignants universitaires et de professionnels.

La formation permet d’accéder à des métiers spécifiques au Web tels que Responsable marketing digital, Responsable communication digitale, Chef de projet webmarketing, Chef de projet e-commerce, Chef de projet E-business, Chargé d'acquisition client online, Chef de projet référencement naturel ou payant, Consultant Web Analytics, Trafic manager, Community manager, Média planner, Chef de publicité web,  Rédacteur web, Affiliate Manager.

Cette formation permet également aux professionnels qui sont par exemple chargé de communication ou de marketing, d’ajouter la partie digitale à leurs compétences, pour évoluer dans leur poste.

Les autres formations

Master 2 Master of Science in Marketing (parcours recherche)

Master 2 Marketing digital

Master 1 Marketing