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Lars MEYER-WAARDEN

Professeur des universités

département

Marketing

lars.meyer-waarden@tsm-education.fr

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Lars Meyer-Waarden est Professeur en Sciences de Gestion à Toulouse School of Management, spécialisé en Marketing. Il a obtenu son doctorat à l'IAE de Pau et au Karlsruhe Institute of Technology (KIT) en 2002. Avant de rejoindre TSM en 2011, il a occupé un poste de Professeur l'École de Management de l'Université de Strasbourg. Au sein de TSM, il est responsable du Master 2 Marketing International Marketing. Il est régulièrement professeur visitant au KIT, à l'Assumption University Bangkok, au Ehrenberg-Bass Institute de l'université de South Australia et au Centre Franco Vietnamien de Hanoï et Saïgon.

Ses recherches portent sur la fidélisation, la fidélité, le consumer empowerment et marketing participatif, le CRM, les modèles de Customer Lifetime Value et l'analyse conjointe. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales, comme Journal of Retailing, Journal of the Academy of Marketing Science, European Journal of Marketing, Recherche et Applications en Marketing.

  • Domaines de recherche

    Fidélisation

  • Consumer empowerment (autonomisation des consommateurs)

  • Marketing participatif

  • CRM

  • Articles publiés dans des revues classées

    MUNZEL, A., J.-P.GALAN, L.MEYER-WAARDEN, "Getting ahead and Getting by on Social Networking Sites? The Role of Social Capital in Happiness and Well-Being", International Journal of Electronic Commerce, 2018

  • Articles publiés dans des revues non classées, éditoriaux et cahiers de recherche

    MEYER-WAARDEN, L., P.VOLLE - "Special number about CRM journal (Chief guest editor )" - 2012, Recherche et Applications en Marketing

  • Articles de presse, interviews

    MEYER-WAARDEN, L. - "Jusqu'où faire travailler les consommateurs ?" - 2013, Comprendre pour entreprendre

    MEYER-WAARDEN, L. - "Quand les marques enrôlent les consommateurs" - 2013, Le Monde

  • Congrès internationaux

    ATTIÉ, E., L.MEYER-WAARDEN, "The impact of consumer wellbeing and trust on the internet of things adoption and word-ofmouth intentions" dans 33ème Congrès International de l'Association Française de Marketing (AFM)., 2017, Tours-Orléans, France

    ATTIÉ, E., L.MEYER-WAARDEN, "A Theoretical Model To Explain The Internet Of Things Adoption" dans 46th European Marketing Academy Conference (EMAC), University of Groningen., 2017, Groningen, Pays-Bas

    CLOAREC, J., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, "The role of rating systems in disclosing information for personalized recommendations" dans 33ème Congrès International de l'Association Française de Marketing (AFM)., 2017, Tours-Orléans, France

    CLOAREC, J., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, "Disclosure willingness for personalization in a social commerce context" dans 33ème Congrès International de l'Association Française de Marketing (AFM)., 2017, Tours-Orléans, France

    SUONIEMI, S., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, "Big Data –Driven Marketing" dans 45th Academy of Marketing Science (AMS) Annual Conference., 2017, San Diego, USA

    SUONIEMI, S., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, R.OLKKONEN, "Big Data Resources, Marketing Capabilities, and Firm Performance" dans American Marketing Association (AMA) Conference., 2017, Orlando, USA

  • Colloques, conférences, workshops

    CLOAREC, J., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, "The influence of happiness with the Internet on intention to disclose information for personalized recommendations" International Colloquium of Relationship Marketing. 2016, Toulouse, France

    SUONIEMI, S., L.MEYER-WAARDEN, A.MUNZEL, R.OLKKONEN, "Big Data Analytics Use in CRM: Antecedents & Perfomance Implications" International Colloquium of Relationship Marketing. 2016, Toulouse, France

  • Ouvrages

    GEYER-SCHULZ, A., L.MEYER-WAARDEN, Consumer Empowerment: Is the digital Consumer a happy Consumer, Karlsruher Institute für Technologie (KIT), Karlsruhe, Allemagne, 2015

    MEYER-WAARDEN, L., Management de la fidélisation - De la stratégie aux technologies digitales, Vuibert, Paris, France, 2015

  • Chapitres d'ouvrages

    CASTÉRAN, H., L.MEYER-WAARDEN, W.REINARTZ, "Retention and Churn Modelling" dans Handbook of Market Research., C. Homburg, M. Klarmann, & A. Vomberg Eds, Springer, pp. 1-33, 2017

    MEYER-WAARDEN, L., W.SABADIE, "Le management de la réclamation au regard de la qualité de la relation client" dans Management de l'insatisfaction client. Transformer le pépin en pépite., B. Meyronin, S. Bourrier, & M.-L. Jullien Eds, Vuibert, 2017