Programmes

Candidatures 2018/2019

DCG - niveau Licence - informations

L’accès à la préparation au Diplôme de Comptabilité et de Gestion est ouvert aux candidats titulaires de diplômes bénéficiant de dispenses des épreuves 1 - 5 - 8 - 9 et 12 du DCG (DUT GEA FC, BTS CGO, …), après étude du dossier de candidature et éventuel entretien. 

Le DCG est organisé pour intégrer les étudiants en Formation initiale et en Alternance (contrat de professionnalisation)

Si vous envisagez de suivre cette préparation au DCG, en plus de procéder à la saisie de votre candidature en ligne, vous devez :

télécharger la fiche d’information sur l’alternance qui sera à joindre OBLIGATOIREMENT à votre dossier de candidature


A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la liste des titres et diplômes français et étrangers ouvrant droit à dispense d’épreuves en consultant le lien suivant :

Consulter la notice DCG 2018
 

DSCG - niveau Master - informations

L’accès à la préparation au Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion est ouvert aux étudiants titulaires du DCG ou d’un diplôme admis en équivalence du DCG, du DECF, d’un Master ou tout diplôme conférant le grade de Master,  après étude du dossier de candidature par une  commission pédagogique. 

Le DSCG est organisé pour intégrer les étudiants en Formation initiale et en Alternance (contrat de professionnalisation).

Si vous envisagez de suivre cette préparation au DSCG, en plus de procéder à la saisie de votre candidature en ligne, vous devez :

télécharger la fiche d’information sur l’alternance qui sera à joindre OBLIGATOIREMENT à votre dossier de candidature


A toutes fins utiles, vous pouvez consulter la liste des titres et diplômes français et étrangers ouvrant droit à dispense d’épreuves en consultant le lien suivant :

Notice DSCG 2018


Procédure pour candidater

  1. Saisir votre candidature en ligne via l’application eCandidatures du 30 janvier au 30 mars 2018
  2. Imprimer le dossier eCandidatures
  3. Joindre à ce dossier le formulaire complémentaire DCG/DSCG (téléchargeable sur l’espace eCandidatures), la fiche d’information sur l’alternance (pièce obligatoire pour tous les candidats : voir lien ci-dessus) et les pièces justificatives demandées (liste disponible sur l’espace eCandidatures)
  4. Retourner le dossier de candidature complet (format papier) et les pièces demandées le vendredi 30 mars 2018 au plus tard, cachet de La Poste faisant foi, à l’adresse suivante :

TSM – Toulouse School of Management
Candidatures DCG (ou) Candidatures DSCG
2, Rue du Doyen Gabriel Marty
31042 TOULOUSE CEDEX 9

Tout dossier adressé hors délai sera rejeté. 

Des pièces complémentaires peuvent nous parvenir jusqu’au 30 avril 2018. Passé ce délai, tout dossier incomplet sera rejeté.

  1. Procédure complémentaire pour les candidats non ressortissants de l’Union Européenne et résidant dans l’un des pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo-Brazzaville, Corée du sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Koweït, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, République Démocratique du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam

Vous devez procéder à votre inscription sur le site web Etudes en France en complément de la candidature à TSM : 

Accéder au site Etudes  en France

Ce portail a été mis en place pour simplifier vos démarches auprès de plus de 250 universités et écoles en France et pour vous aider à préparer votre demande de visa. Cette formalité est obligatoire et doit être faite en complément de la procédure de candidature à TSM.

 

eCandidatures

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À L’APPLICATION « ECANDIDATURES »