- Professeur des universités
- Marketing
Biographie
Lars Meyer-Waarden est Professeur en Sciences de Gestion à Toulouse School of Management, spécialisé en Marketing. Il a obtenu son doctorat à l'IAE de Pau et au Karlsruhe Institute of Technology (KIT) en 2002. Avant de rejoindre TSM en 2011, il a occupé un poste de Professeur l'École de Management de l'Université de Strasbourg. Au sein de TSM, il est responsable du Master International Marketing of Innovation. Il est régulièrement professeur visitant au KIT, à l'Assumption University Bangkok, au Ehrenberg-Bass Institute de l'université de South Australia et au Centre Franco Vietnamien de Hanoï et Saïgon.
Ses recherches portent sur la fidélisation, la fidélité, le consumer empowerment et marketing participatif, le CRM, les modèles de Customer Lifetime Value et l'analyse conjointe. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales, comme Journal of Retailing, Journal of the Academy of Marketing Science, European Journal of Marketing, Recherche et Applications en Marketing.
Bourse
- 2023 - 2026
- Citizen Trust in AI in Smart Mobility and Living labs, Fondation Dieter Schwarz, Allemagne
Prix, distinction
- 2022
- Meilleur papier pour "Now, take your hands from the steering wheel ! How trust, well-being and privacy concerns influence intention to use semi- and fully autonomous cars", Association Française de Marketing, Tunis
- 2013
- Finaliste prix Syntec du meilleur ouvrage en management pour “Management de la fidélisation”
- 2012
- Prix du meilleur ouvrage FNEGE & European Management Foundation pour “Management de la fidélisation”
- 2012
- Nomination pour la Novella, Ville de Toulouse, France
- 2011
- Citations of Excellence, Emerald Management Reviews
- 2004
- Prix pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Direct Marketing Association, France
- 2003
- Prix de thèse, FNEGE, France
- 2003
- Prix de thèse, Association Française du Marketing (AFM), France
- 2003
- Pris de thèse pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Casino Retailing, France
- 2003
- Pris de thèse pour une recherche exceptionnelle en matière de CRM, Auchan Retailing, France